Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Groupe scolaire Henri- Wallon : 75 personnes traitées contre la gale

Après la désinfection, vendredi, des locaux du groupe scolaire Henri-Wallon et de la Maison de l’enfance, 75 personnes ont été traitées contre la gale aujourd’hui par les infirmières scolaires de la Ville et le médecin scolaire. Rappelons que six enfants (quatre en maternelle et deux en élémentaire) étaient touchés dans cet établissement.

Le diagnostic de gale profuse étant posé par un médecin, les services municipaux en lien avec la médecine scolaire et l’ARS (Agence régionale de santé) ont décidé d’étendre le protocole. Généralement, l’enfant et sa famille sont uniquement traités. Mais après la réunion avec l’ARS, il a été convenu que le second cercle des enfants touchés serait traité : les amis, les enseignants et les Atsem.

Le traitement prescrit par voie buccale (uniquement pour les enfants de plus de 15 kilos) est remboursé à 65% par la Sécurité sociale, alors que le spray (prescrit à tous) n’est pas remboursé. Mais le reste à la charge des familles sera pris en charge par l’Agence régionale de santé. Deux pharmaciens ont accepté de délivrer ces médicaments.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.