Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CLAE Max-Barel et la Maison de l’enfance du Centre, grands vainqueurs de Ludissimo

Les douze Maisons de l’enfance de Vénissieux ont participé entre février et avril à Ludissimo, ensemble de manifestations ludiques et sportives organisées par la Ville.  1200 enfants, casquettes rouges bien vissées sur la tête, accompagnés de 130 adultes, étaient présents pour la remise des prix au Matmut Stadium.

Au programme de ce Ludissimo, par exemple, des courses de caisses à savon et à bretelles au parc de Parilly, ou de grands jeux à la salle Irène-Joliot-Curie. La saison 2011-2012 s’est achevée mercredi après-midi au Matmut Stadium. Christian Falconnet, adjoint au maire, a remis les trophées aux lauréats : chez les 3/6 ans, le CLAE Max-Barel s’est distingué. Chez les 7/12 ans, c’est la Maison de l’enfance du Centre (comme en 2011) qui l’a emporté. Cette année, un prix de la création de mascottes a vu le jour : il a été décerné à Max-Barel. Une belle fête pour les enfants puisque la remise des récompenses était ponctuée par les spectacles de danse et de musique mis en scène par chaque structure.
Pascal Montagnon, directeur général délégué du LOU, et Olivier Nauroy, chargé du développement du rugby professionnel, ont accueilli tout ce petit monde en début d’après-midi. Quant à Christian Falconnet, il était ravi de la bonne organisation de cette seconde édition. “Je tiens à féliciter l’ensemble des directeurs et animateurs, sans oublier les enfants. Le partenariat de la Ville avec le LOU est très important. Nous sommes heureux d’avoir pu être accueillis au Matmut Stadium.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...