Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CLAE Max-Barel et la Maison de l’enfance du Centre, grands vainqueurs de Ludissimo

Les douze Maisons de l’enfance de Vénissieux ont participé entre février et avril à Ludissimo, ensemble de manifestations ludiques et sportives organisées par la Ville.  1200 enfants, casquettes rouges bien vissées sur la tête, accompagnés de 130 adultes, étaient présents pour la remise des prix au Matmut Stadium.

Au programme de ce Ludissimo, par exemple, des courses de caisses à savon et à bretelles au parc de Parilly, ou de grands jeux à la salle Irène-Joliot-Curie. La saison 2011-2012 s’est achevée mercredi après-midi au Matmut Stadium. Christian Falconnet, adjoint au maire, a remis les trophées aux lauréats : chez les 3/6 ans, le CLAE Max-Barel s’est distingué. Chez les 7/12 ans, c’est la Maison de l’enfance du Centre (comme en 2011) qui l’a emporté. Cette année, un prix de la création de mascottes a vu le jour : il a été décerné à Max-Barel. Une belle fête pour les enfants puisque la remise des récompenses était ponctuée par les spectacles de danse et de musique mis en scène par chaque structure.
Pascal Montagnon, directeur général délégué du LOU, et Olivier Nauroy, chargé du développement du rugby professionnel, ont accueilli tout ce petit monde en début d’après-midi. Quant à Christian Falconnet, il était ravi de la bonne organisation de cette seconde édition. “Je tiens à féliciter l’ensemble des directeurs et animateurs, sans oublier les enfants. Le partenariat de la Ville avec le LOU est très important. Nous sommes heureux d’avoir pu être accueillis au Matmut Stadium.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.