Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CLAE Max-Barel et la Maison de l’enfance du Centre, grands vainqueurs de Ludissimo

Les douze Maisons de l’enfance de Vénissieux ont participé entre février et avril à Ludissimo, ensemble de manifestations ludiques et sportives organisées par la Ville.  1200 enfants, casquettes rouges bien vissées sur la tête, accompagnés de 130 adultes, étaient présents pour la remise des prix au Matmut Stadium.

Au programme de ce Ludissimo, par exemple, des courses de caisses à savon et à bretelles au parc de Parilly, ou de grands jeux à la salle Irène-Joliot-Curie. La saison 2011-2012 s’est achevée mercredi après-midi au Matmut Stadium. Christian Falconnet, adjoint au maire, a remis les trophées aux lauréats : chez les 3/6 ans, le CLAE Max-Barel s’est distingué. Chez les 7/12 ans, c’est la Maison de l’enfance du Centre (comme en 2011) qui l’a emporté. Cette année, un prix de la création de mascottes a vu le jour : il a été décerné à Max-Barel. Une belle fête pour les enfants puisque la remise des récompenses était ponctuée par les spectacles de danse et de musique mis en scène par chaque structure.
Pascal Montagnon, directeur général délégué du LOU, et Olivier Nauroy, chargé du développement du rugby professionnel, ont accueilli tout ce petit monde en début d’après-midi. Quant à Christian Falconnet, il était ravi de la bonne organisation de cette seconde édition. “Je tiens à féliciter l’ensemble des directeurs et animateurs, sans oublier les enfants. Le partenariat de la Ville avec le LOU est très important. Nous sommes heureux d’avoir pu être accueillis au Matmut Stadium.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que la saison hippique va s'ouvrir, l'hippodrome de Parilly a présenté un plan d'actions pour élargir son public.

Sports

Au club du Moulin-à-Vent, les courts de tennis sont parfois "squattés" par une autre discipline, bien plus accessible : le pickleball.

Histoire / Mag

Ancêtre de Veninov, elle fut la plus grande usine de Vénissieux. L’entreprise Maréchal, ne fut pourtant créée que par deux modestes ouvriers.

Actus

"Les Bretelles de Léon", dont le siège est à Vénissieux, commercialise 150 modèles. Bientôt, la production sera également locale.

Actus

Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.