Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mo-Town a ouvert ses portes

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Les aficionados du deux-roues motorisé ont désormais leur eldorado. Mo-Town, le plus grand village moto de France, est officiellement ouvert depuis le 18 avril au matin. « J’avais coché la date dans mon calendrier, assure Guy, au guidon de sa Ducati, venu profiter de cet aménagement unique quelques heures après l’ouverture. J’envisage de changer de moto dans quelques semaines, ce sera l’endroit idéal pour comparer et essayer. »

Et pour cause : le long du boulevard périphérique Laurent-Bonnevay, sous les 15 toits en dents de scie inspirés du mobilier industriel du début du XXe siècle, concessionnaires et accessoiristes moto ont pris possession de leurs modules. Si certains restent à finir d’aménager, on y trouvera à terme une vingtaine de marques, avec une surface d’exposition de plus de 16 000 m². Dont des incontournables, comme Kawasaki, Triumph, Ducati ou encore KTM — en attendant d’autres grands noms. Et des spécialistes du deux-roues électrique, comme Pink et Energica. Sans oublier des enseignes comme Maxxess, Speedway, Motocard et Dainese, s’agissant des accessoires.

« Ce qui est appréciable, c’est de pouvoir se rendre d’une enseigne à une autre à pied, constate Guy. L’été, l’endroit sera vraiment sympa. » Rappelons, en effet, que les deux rangées de bâtiments sont séparées par une artère piétonne et arborée, large de 15 mètres. Le promoteur, Hudson Development, et le cabinet d’architecture SOHO ont intégré au projet 92 places de stationnement en surface (dont 16 équipées pour les véhicules électriques et 4 pour PMR) et 89 places moto de part et d’autre des accès à l’allée. Avec, au centre, un restaurant pour patienter entre deux révisions mécaniques… ou pour se retrouver entre passionnés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La distribution du courrier et des colis, interrompue le 16 avril en raison des violences dans le quartier, a pu reprendre la semaine dernière.

Actus

La 28e édition du festival gratuit se tiendra dans le parc Louis-Dupic les 11, 12 et 14 juillet. Au programme, du rap, de la...

Sports

79 sportifs individuels et équipes, 8 méritants, 29 bénévoles et 5 officiels ont été récompensés.

Actus

L’association Jénine-Vénissieux et les parents d’élèves de l’école Saint-Exupéry organisent ce samedi 2 mai une journée à la fois festive et engagée.

Culture

La structure qui associe le Théâtre et « Bizarre ! » diversifie ses propositions avec une série de spectacles pouvant ravir tous les publics.