Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Trames : un tissage monumental

Fruit de 9 mois de travail dans la métropole, dont une étape à Vénissieux, le projet Trames est visible au fort de Feyzin.

Avec le vernissage du projet Trames, ce 4 juillet au fort de Feyzin, 180 personnes ont été mises à l’honneur. Des personnes qui ont participé à un tissage géant et se sont rencontrées à plusieurs reprises pendant neuf mois à Feyzin, Saint-Fons, Corbas et Vénissieux (à l’Espace Pandora).

Mené par Jordi Galí et sa compagnie Arrangement provisoire, soutenu par France Horizon, Anepa Tremplin et la Ville de Feyzin, Trames a également rassemblé plusieurs intervenants artistiques en danse, musique, arts plastiques, théâtre et poésie. Dont Christophe La Posta, de l’Espace Pandora, et Dimitri Porcu, un musicien-poète compagnon de route de l’association vénissiane. Parmi les autres soutiens du projet, citons encore le centre de formation Elantiel de Vénissieux.

Jordi Galí

Fort de 17 000 nœuds, le tissage géant a été installé dans une cour du fort de Feyzin, tendu à partir d’un grand pilier. « Il est le résultat d’un objectif commun, rappelait Jordi Galí, et cette structure qui va continuer à être là sera le témoin de notre rencontre. »

Les partenaires rappelèrent à tour de rôle les valeurs de ce projet collectif (« le lien, le partage, l’accueil »), ajoutant : « Que ces mots résonnent joliment, aujourd’hui… et si difficilement ! »

Jusqu’au 4 août, le tissage monumental sera au fort de Feyzin, les mercredis et samedis de 14 à 17 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce 4 mai, le Jour du livre a attiré de nombreux amateurs de poésie sur le marché des Minguettes et à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Jusqu'au 11 mai, l'artiste vénissiane Sonia Viel expose ses collages à la Fabrique des Colombes, dans la Loire.

Actus

Titulaire du prix René-Leynaud, remis à Lyon en 2022, l'autrice québécoise est en résidence littéraire à Vénissieux, auprès de l'Espace Pandora. Elle participe aux...

Culture

Interrogé par Christophe La Posta, Thierry Renard retrace, dans "En première ligne", l'aventure de l'Espace Pandora mais aussi la place de la poésie dans...