Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Qui arrêtera l’inondation dans le parking ?

Depuis plus d’un mois, une partie des sous-sols de la résidence Nouvel Angle est inondée. La Métropole et Vinci Immobilier multiplient les interventions sans pour autant trouver la solution.

L’eau stagne dans les sous-sols de cette résidence située au Grand Parilly.

Les locataires de ce nouvel immeuble du Grand Parilly ne s’attendaient pas à vivre une telle galère. Le programme immobilier Nouvel Angle, tout neuf et fraîchement livré, a accueilli ses premiers résidents le 18 décembre dernier.

Une importante fuite de canalisation a rapidement douché l’enthousiasme de certains d’entre eux. Au sous-sol, les utilisateurs des garages se retrouvent les pieds dans l’eau. Les box situés dans les points bas sont difficilement accessibles. Lorsqu’il sort sa Dacia de son emplacement, Patrick* balaye le trop-plein d’eau qui stagne dans son garage. « Je mets toujours des chaussures étanches pour ne pas me mouiller les pieds, montre-t-il. Mais le plus gênant, c’est l’odeur que dégagent ces eaux usées. »

Du béton dans les tuyaux

Son voisin Anis* n’a pas toujours cette patience : « Dans ces conditions, je préfère garer ma voiture dans la rue. Malheureusement, elle a été vandalisée rue Simone-Veil. On m’a aussi arraché mes essuie-glace. Je paye tout de même 800 euros de loyer pour un T3 et les conditions se dégradent déjà. »

Alerté par les locataires, Lyon Métropole Habitat (LMH), propriétaire des lieux, cherche en vain à identifier la source du dysfonctionnement, que ce soit sur le réseau privé ou public. « La Métropole a procédé à un débouchage, indique le bailleur social. LMH et Vinci Immobilier, le maître d’ouvrage, ont fait réaliser un débouchage complet des sous-sols mi-février. Mais le refoulement a recommencé. »

Il se pourrait cependant que la Métropole ait un début de solution. « Une inspection télévisée du réseau et des branchement a été réalisée après le curage, explique le service voirie. Elle a mis en lumière la présence de béton dans plusieurs branchements difficilement accessibles. Nous travaillons avec nos partenaires pour trouver une solution rapide. »

*Prénoms d’emprunt

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le programme de la Cité internationale des arts du cirque a été voté par les élus métropolitains. L'équipement s'élèvera à proximité du métro Parilly.

Culture

Nouveau tiers-lieu du quartier Grand Parilly, Par’Ici se veut convivial, avec une offre d’animations et de services. Dont une participation à la fête de...

Actus

Un marché des créateurs aura lieu samedi 8 juin au tiers-lieu Par’ici, au Grand Parilly.

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Infos commerces

Nouveau venu au Grand Parilly, le pôle de cryothérapie Cryotera accueille ses premiers clients depuis le 2 avril.