La fibre arrive dans les entreprises

Le 6 avril, la Ville avait organisé en partenariat avec le Grand Lyon un “petit-déjeuner des entreprises” consacré au déploiement de la fibre optique. En cours sur la ville, il a été confié en 2015 par la Métropole à un opérateur privé, Grand Lyon THD, filiale du groupe Covage.

“Aujourd’hui, on arrive au terme du déploiement, a assuré Jérôme Granger, chef de projet au Grand Lyon. En deux ans, 1 000 kilomètres de fibre ont été déployés sur le territoire de la Métropole, dans plus de 90 zones d’activités dont une demi-douzaine à Vénissieux.”

Les fournisseurs d’accès — plus d’une cinquantaine à ce jour, des plus connus aux plus locaux — ont quant à eux débuté la commercialisation de leurs offres fin 2016. Ils sont en mesure de fournir un service adapté aux besoins des acteurs économiques, avec des débits symétriques de 2 à 1 000 Gb/s, une garantie de rétablissement sous quatre heures en cas de panne et des durées d’engagement à partir de douze mois.

“La commune de Vénissieux reste attentive au développement de son réseau d’entreprises, et nous voyons l’arrivée de la fibre optique comme un plus. Nous pouvons nous féliciter que notre ville soit en voie de posséder les outils numériques nécessaires à son développement, a souligné le maire Michèle Picard. En matière de numérique, comme sur l’ensemble des autres sujets, nous défendons une équité, et une continuité territoriale.”

"Aujourd’hui, on arrive au terme du déploiement, assure-t-on au Grand Lyon.
“Aujourd’hui, on arrive au terme du déploiement, assure-t-on au Grand Lyon.

Note : pour savoir si votre entreprise est éligible, rendez-vous sur www.covage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *