Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Logement social : Nouvel angle offre des perspectives au Grand Parilly

Plus de la moitié des 73 locataires de la résidence Nouvel angle ont récupéré leurs clés les 18 et 19 décembre. Ce programme 100% social que gère LMH (Lyon Métropole Habitat) est situé en face d’Ikea Lyon Grand Parilly.

La résidence se compose de deux bâtiments distincts.

À mi-chemin entre le métro Parilly et l’arrêt du T4 Joliot-Curie/Marcel-Sembat, difficile de ne pas remarquer les trois bâtiments cubiques de Nouvel angle. Ce programme de Vinci Immobilier, au style futuriste, se divise en deux parties bien distinctes. Ma1son, une résidence sociale étudiante, occupe l’immeuble le plus proche du parvis central du Grand Parilly. Les deux autres bâtiments de sept étages, jusqu’ici vides de tout occupant, ont commencé à prendre vie en début de semaine. Les chargés de clientèle du bailleur social Lyon Métropole Habitat (LMH) ont remis leurs clés à 45 des 73 locataires sur deux jours.

  • La résidence est située juste en face d'Ikea Lyon Grand Parilly.
  • Le bâtiment A (48 logements), possède également de vastes loggias.
  • Le bâtiment B comporte 25 logements.
  • Kamal est l'un des 45 premiers locataires à avoir récupéré ses clés.
  • Les bâtiments sont accessibles de la rue Simone-Veil (photo), mais aussi de la rue Joseph-Pernet-Ducher.
  • La résidence se compose de deux bâtiments distincts.

Maher, père de deux enfants, est l’un de ces pionniers. « On habitait précédemment avenue Maurice-Thorez, aux Minguettes, de 2017 à 2023, explique-t-il après avoir validé l’état des lieux de son T4 de 80 m2. On avait besoin d’une pièce supplémentaire. On cherchait depuis près de deux ans. On a refusé des offres à Feyzin et Saint-Genis-Laval. On a eu cette opportunité par le biais de mon employeur, la Métropole de Lyon. Le quartier est en pleine restructuration. Notre critère principal, c’était la sécurité. On est bien desservi par les transports en commun et les commerces sont proches. Notre loyer est d’environ 880 euros en comptant le garage. Que demander de plus ? »

Les 28 derniers locataires arrivent début 2024

Son nouveau voisin, Kamal, célibataire, n’avait besoin que d’une petite surface, comme 45 % des ménages de Nouvel angle. Ce chauffeur poids lourds semble ravi d’investir son T2 de 44 m2. « Je viens du foyer Aralis de Lyon 8e. Mon studio me coûtait 376 euros. Ici, je paye 450 euros mais j’ai une chambre séparée du salon. Je voulais retourner à Saint-Priest mais je dispose de toutes les commodités pour m’y rendre. Ces dernières années, j’ai refusé plusieurs logements : c’était toujours en ZUP, comme à Bron Terraillon. Là, je suis au calme. De mon balcon du 6e étage, j’ai une belle vue. D’accord, il n’y a pas de montagnes ou de cocotiers, mais on ne peut pas tout avoir ! »

Les 28 derniers occupants emménageront début 2024. « Les locataires viennent essentiellement de Vénissieux, Bron et Vaulx-en-Velin, précise Rémy Douchet, nouveau directeur de l’agence Portes du Sud de LMH. Certains dossiers sont priorisés. Nous favorisons nos locataires qui cherchent à un logement adapté à leurs besoins, comme une famille qui s’agrandit ou une personne âgée qui cherche une surface réduite. Cinq ménages sont relogés dans le cadre du renouvellement urbain. »

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. lafond

    29 janvier 2024 à 10 h 52 min

    Je cherche un appartement f trois ou f quatre.il y en a au grand Mailly location social.entre Gillot curie et Marcel semant venissiey.(Lyon métropole habitant )(en face d’Ukraine lyon) merci

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’opération de démolition consiste à supprimer deux allées de la résidence Le Couloud, en vue de la création d’une nouvelle voirie.

Actus

Plusieurs habitants du secteur Pyramide déplorent un amoncellement de déchets près de chez eux. D’aucuns interpellent bailleur et élus et leur demandent de leur...

Actus

Samedi 21 octobre, une voiture s’est encastrée dans le coffret gaz de la résidence Ernest-Renan. Depuis, les résidents n’ont ni chauffage ni eau chaude.

Actus

Vendredi 15 septembre, Ikea, Leroy Merlin et l’école Joliot-Curie ont participé à la Journée mondiale du nettoyage de la planète au Grand Parilly.

Infos commerces

L'offre commerciale du quartier Grand Parilly s'enrichit avec l'ouverture d'un institut de beauté qui met en avant ses "prix mesurés".