Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Aux Restos du cœur, 106 314 repas servis cet hiver

Près de 17 000 personnes ont fait appel aux Restos lors de la campagne d’hiver 2022, 3 000 personnes de plus qu’en 2021.

Aux Restos du cœur de Vénissieux, pour la campagne d’hiver 2022, le nombre de personnes aidées a été en nette augmentation par rapport aux autres années : 626 familles se sont inscrites contre 433 en 2021. « Nous avons servi 106 315 repas cette année contre 83 000 l’année dernière, précise l’association, et nous venons en aide à 16 966 personnes, elles étaient 3 000 de moins en 2021. »

Cette nette augmentation s’explique notamment par les changements de barèmes pour les bénéficiaires. Face à la crise énergétique subie par de nombreux foyers, l’association a décidé d’inclure le coût des énergies et des charges locatives dans les conditions d’attribution de l’aide alimentaire. « Les personnes que nous recevons sont inquiètes concernant leur logement, les prix de la nourriture et leur recherche d’emploi », ajoute l’association.

Au sein du centre des Restos du cœur de Vénissieux, en plus de l’aide alimentaire réservée aux bénéficiaires, d’autres aides sont accessibles à tous : des conseils pour gérer son budget, pour retrouver un travail (en lien avec Pôle Emploi), un bus du droit est aussi présent une fois par mois afin de donner gratuitement des conseils juridiques.

Les inscriptions pour la campagne d’été sont ouvertes depuis le 21 mars. Rendez-vous les mardis de 8h30 à 11h20 puis de 13h30 à 15h45 et les jeudis de 13h30 à 16h20.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'association sénégalaise œuvre dans l’action sociale, environnementale et éducative. Elle a récemment ouvert une antenne à Vénissieux.

Actus

L’association Wetalk, implantée à Vénissieux, propose des ateliers et des voyages pour aider les femmes à prendre confiance en elles.

Actus

Parents d’élèves et enseignants se mobilisent. Ils prévoient d’occuper l’établissement jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Actus

La navette solidaire de la fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac et Audio 2 000 a fait un arrêt dans les locaux de l’Armée du salut.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.