Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’emploi et la formation en place publique

Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en “Place de l’emploi et de la formation”.

“La Place de l’emploi et de la formation” : c’est l’intitulé de la manifestation inédite que proposent Pôle et emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux, ce jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne).

L’idée ? Simple mais novatrice : regrouper en place publique des entreprises et des acteurs institutionnels ou associatifs de l’insertion et de la formation, pour être au plus près des besoins des demandeurs d’emploi. La date n’est pas choisie au hasard puisque ce sera jour de marché aux Minguettes, ce qui garantit une forte exposition.

Les demandeurs d’emploi pourront découvrir les secteurs qui recrutent, bénéficier d’un contact direct avec des entreprises locales, passer des entretiens, connaître les aides au retour à l’emploi, les formations utiles, et plus largement obtenir des conseils sur l’orientation professionnelle et la recherche d’emploi.

“La Place de l’emploi et de la formation”, jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, devant le 20, avenue Jean-Cagne.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.