Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’emploi et la formation en place publique

Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en “Place de l’emploi et de la formation”.

“La Place de l’emploi et de la formation” : c’est l’intitulé de la manifestation inédite que proposent Pôle et emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux, ce jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne).

L’idée ? Simple mais novatrice : regrouper en place publique des entreprises et des acteurs institutionnels ou associatifs de l’insertion et de la formation, pour être au plus près des besoins des demandeurs d’emploi. La date n’est pas choisie au hasard puisque ce sera jour de marché aux Minguettes, ce qui garantit une forte exposition.

Les demandeurs d’emploi pourront découvrir les secteurs qui recrutent, bénéficier d’un contact direct avec des entreprises locales, passer des entretiens, connaître les aides au retour à l’emploi, les formations utiles, et plus largement obtenir des conseils sur l’orientation professionnelle et la recherche d’emploi.

“La Place de l’emploi et de la formation”, jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, devant le 20, avenue Jean-Cagne.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.