Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’emploi et la formation en place publique

Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en “Place de l’emploi et de la formation”.

“La Place de l’emploi et de la formation” : c’est l’intitulé de la manifestation inédite que proposent Pôle et emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux, ce jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne).

L’idée ? Simple mais novatrice : regrouper en place publique des entreprises et des acteurs institutionnels ou associatifs de l’insertion et de la formation, pour être au plus près des besoins des demandeurs d’emploi. La date n’est pas choisie au hasard puisque ce sera jour de marché aux Minguettes, ce qui garantit une forte exposition.

Les demandeurs d’emploi pourront découvrir les secteurs qui recrutent, bénéficier d’un contact direct avec des entreprises locales, passer des entretiens, connaître les aides au retour à l’emploi, les formations utiles, et plus largement obtenir des conseils sur l’orientation professionnelle et la recherche d’emploi.

“La Place de l’emploi et de la formation”, jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, devant le 20, avenue Jean-Cagne.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La communauté d’origine espagnole compte parmi les plus importantes de Vénissieux. Le jumelage avec Manises en est directement issu.

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.

Culture

Les Fêtes escales se tiendront dans le parc Louis-Dupic du 12 au 14 juillet et recherchent associations et chantiers jeunes.