Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Les Chics Types : un nouvel album… grâce à vous

Le groupe de rock Les Chics Types prépare son nouvel album, “Comme si”. Il sera financé via la plateforme Kisskissbankbank.

Menés par le guitariste et compositeur vénissian Christian Biral, Les Chics Types préparent un nouvel album, Comme si. “Comme si ça devait être le dernier”, précisent-ils. Ce qui, espèrent les fans de plus en plus nombreux, ne saurait être entendu. Le dernier ? Certainement pas !

Quoi qu’il en soit, secondé par leur pote québécois They Call Me Rico et par les amis lyonnais Hélène Piris et Kent, Comme si a été enregistré au studio lyonnais Magnéto. Il comprend huit titres originaux composés par Christian Biral, à qui ont parfois prêté main-forte le bassiste Cédric Vernet, le saxophoniste Éric Corbet, Kent et S. Goyet. Et une reprise de William Sheller, Les Filles de l’aurore. Autant de titres qui évoquent le monde d’aujourd’hui (Don’t Let It Go) ou la mode vintage (En 504), la nostalgie, l’amour, l’Amérique ou le rock. Bref, de quoi satisfaire les plus difficiles.

Pour l’aider à sortir ce sixième album, le groupe passe par la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank.

Il reste encore quelques euros à trouver avant de pouvoir finaliser le projet. Le disque, qui sera distribué par In Ouïe Distribution, devrait sortir en septembre 2023. Quant aux contributeurs, ils seront récompensés de leurs efforts : l’album en version numérique pour 10 euros ; en version numérique et cassette audio collector ou en version CD dédicacée pour 15 euros ; en vinyle dédicacé pour 25 euros ; en pack CD Premium pour 30 euros ; en pack vinyle Premium pour 40 euros, etc.

Un dernier mot sur la belle pochette de l’album. Le groupe nous en dit plus : “Elle est l’œuvre de l’artiste Marie Capriata (qui avait déjà participé au projet Place Hubert Mounier). Vous reconnaitrez facilement dessus notre véhicule fétiche, déjà présent sur nos albums Magnéto et Une Belle Journée.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Lilith Holloway, jeune américaine de 23 ans, a enseigné l’anglais aux élèves de l’option internationale du collège Elsa-Triolet à Vénissieux.

Histoire / Mag

La communauté d’origine espagnole compte parmi les plus importantes de Vénissieux. Le jumelage avec Manises en est directement issu.

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.