Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le ticket TCL va-t-il vraiment disparaître ?

Certains médias annonçaient ces derniers jours la mort du ticket rouge et blanc TCL, programmée fin 2023.

Le célèbre ticket serait-il en train de vivre ses derniers mois ?

Certains médias annonçaient ces derniers jours la mort du ticket rouge et blanc TCL, programmée fin 2023. Nous avons contacté le Sytral, qui indique qu’aucun calendrier n’est encore affiné. Le projet n’est, à ce stade, qu’à ses balbutiements.

« Nous avons l’ambition de remplacer le ticket par une carte magnétique rechargeable, confirme l’autorité organisatrice des transports en commun de la région lyonnaise. On éviterait ainsi de se retrouver avec des milliers de tickets dans la nature. Cela fait partie des évolutions, comme le service TCL Carte bancaire, qui permet d’utiliser sa CB sans contact comme titre de transport. »

La suppression du ticket mettrait fin à une habitude typiquement lyonnaise. Ce geste « solidaire » consiste à déposer son ticket encore valide sur les portiques à la sortie de la station de métro pour en faire profiter d’autres voyageurs. Cette pratique représente un manque à gagner pour l’exploitant du réseau, mais elle n’est pas chiffrée. Ce type de cession est interdit : tout contrevenant s’expose à une amende de 150 euros.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

Les bus TCL des lignes C peuvent être utilisés comme des lieux refuges pour les femmes victimes de harcèlement de rue ou de violences.

Actus

La future gestion des TCL est actée. Deux opérateurs différents exploiteront le réseau au 1er janvier 2025. Cette configuration suscite quelques inquiétudes, en particulier...

Actus

Ce mois-ci, les travaux préalables à l’aménagement du futur tram T10 occasionnent des modifications de circulation sur quatre axes à Vénissieux.