Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Transports en commun : le ticket à 2 euros dès janvier

Nouvelle année, nouveaux tarifs TCL. La Métropole de Lyon a annoncé la semaine dernière plusieurs hausses, qui doivent être validées par le comité du Sytral qui se réunira ce 8 décembre. Elles entreront en vigueur le 1er janvier 2023. Le prix du ticket unique passe de 1,90 euro à 2 euros, et celui de l’abonnement mensuel grimpe de 3 euros pour atteindre 69,40 euros.

Pas de changement en revanche pour les abonnements dits « solidaires » qui restent à 10 euros, et pour les abonnements 18-25 ans dont le tarif demeure fixé à 25 euros. « Pour 57 % des abonnés, il n’y aura pas d’augmentation, a fait valoir Bruno Bernard, le président de la Métropole. Pour les autres, c’est une augmentation moyenne de 3,3 %, raisonnable et nécessaire pour continuer à investir sur notre réseau de transports en commun. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Certains médias annonçaient ces derniers jours la mort du ticket rouge et blanc TCL, programmée fin 2023.

Histoire / Mag

Les premiers transports publics vénissians auront bientôt deux siècles. Ils furent le fruit des efforts d’un personnage inattendu, qui était… patron de café !

Actus

Le réseau TCL devrait bientôt retrouver son rythme de croisière.

Express

Sytral Mobilités et Keolis Lyon ont annoncé le début d’une expérimentation, destinée à communiquer aux voyageurs le taux d’occupation en temps réel du métro....

Actus

Deux expositions à ne pas rater au Musée des Confluences et au Musée Lugdunum : "Nous, les fleuves" et "Le divertissement chez les Romains".