Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

TCL : Payez par carte bancaire dans les transports !

Vous n’avez désormais (presque) plus d’excuse si vous vous faites contrôler sans titre de transport sur le réseau TCL ! Depuis plusieurs jours, il est possible de payer directement avec sa carte bancaire dans le bus, le tramway, le métro ou le funiculaire.

Le concept est simple : il suffit d’être muni d’une carte de paiement sans contact ou d’un objet connecté comme une montre ou un téléphone (avec la fonction NFC activée). Il faut ensuite le présenter devant le boîtier rouge, qui se trouve dans les transports et destiné au paiement sans contact. Le message “voyage validé” s’affichera ensuite sur le terminal et l’utilisateur pourra se balader librement et en illimité sur le réseau TCL pendant une heure. Le tarif reste le même (1,90 euro) mais au-delà de trois voyages par jour et par personne, le prix sera plafonné à 6 euros.

En cas de correspondance, le voyageur doit représenter sa carte ou son objet connecté devant le lecteur où le message “voyage validé” sera de nouveau affiché (sans nouveau prélèvement, si le trajet ne dépasse pas 60 minutes).

L’usager sera débité dès le lendemain en fonction du nombre de tickets achetés. En cas de contrôle, l’utilisateur devra présenter son moyen de paiement aux agents TCL qui auront accès aux informations liées à la validation uniquement. Pour l’instant le paiement est limité à un ticket par heure mais, dès cet été, il sera possible d’acheter jusqu’à cinq titres de transport.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également