Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard annule la mise à disposition d’une salle pour une réunion de Bruno Attal

Invoquant des « risques grandissants de troubles à l’ordre public », le maire de Vénissieux est revenu sur sa décision de prêter une salle municipale au candidat d’extrême droite.

Capture d’écran Twitter

Bruno Attal, le candidat du mouvement Reconquête! d’Éric Zemmour dans la 14e circonscription, devait tenir meeting ce soir, à la Maison des Fêtes et des familles, deux jours avant le premier tour des élections législatives.

Conformément au règlement général d’occupation des salles municipales, le maire de Vénissieux avait accepté la mise à disposition d’une des salles de cet équipement public situé au cœur des Minguettes. Mais Michèle Picard s’est ravisée. Elle s’en explique dans un communiqué publié en début d’après-midi : « Au regard de tous les éléments en ma possession, j’ai pris la décision d’annuler le prêt de cette salle. Une décision motivée par les risques grandissants de troubles à l’ordre public, précise-t-elle. Une décision responsable et assumée d’un maire face à une situation préoccupante. » Plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux pouvaient en effet laisser craindre des rassemblements et des débordements.

Suite à cette décision, Bruno Attal a dénoncé « un scandale de démocratie ». Sur le réseau social Twitter, il annonçait son intention de tenir une conférence en fin d’après-midi devant la préfecture.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.