Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard annule la mise à disposition d’une salle pour une réunion de Bruno Attal

Invoquant des « risques grandissants de troubles à l’ordre public », le maire de Vénissieux est revenu sur sa décision de prêter une salle municipale au candidat d’extrême droite.

Capture d’écran Twitter

Bruno Attal, le candidat du mouvement Reconquête! d’Éric Zemmour dans la 14e circonscription, devait tenir meeting ce soir, à la Maison des Fêtes et des familles, deux jours avant le premier tour des élections législatives.

Conformément au règlement général d’occupation des salles municipales, le maire de Vénissieux avait accepté la mise à disposition d’une des salles de cet équipement public situé au cœur des Minguettes. Mais Michèle Picard s’est ravisée. Elle s’en explique dans un communiqué publié en début d’après-midi : « Au regard de tous les éléments en ma possession, j’ai pris la décision d’annuler le prêt de cette salle. Une décision motivée par les risques grandissants de troubles à l’ordre public, précise-t-elle. Une décision responsable et assumée d’un maire face à une situation préoccupante. » Plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux pouvaient en effet laisser craindre des rassemblements et des débordements.

Suite à cette décision, Bruno Attal a dénoncé « un scandale de démocratie ». Sur le réseau social Twitter, il annonçait son intention de tenir une conférence en fin d’après-midi devant la préfecture.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Culture

L'exposition des artistes du quartier et de l'atelier peinture du centre social attire toujours autant de monde. La preuve le 29 janvier dernier.