Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard annule la mise à disposition d’une salle pour une réunion de Bruno Attal

Invoquant des « risques grandissants de troubles à l’ordre public », le maire de Vénissieux est revenu sur sa décision de prêter une salle municipale au candidat d’extrême droite.

Capture d’écran Twitter

Bruno Attal, le candidat du mouvement Reconquête! d’Éric Zemmour dans la 14e circonscription, devait tenir meeting ce soir, à la Maison des Fêtes et des familles, deux jours avant le premier tour des élections législatives.

Conformément au règlement général d’occupation des salles municipales, le maire de Vénissieux avait accepté la mise à disposition d’une des salles de cet équipement public situé au cœur des Minguettes. Mais Michèle Picard s’est ravisée. Elle s’en explique dans un communiqué publié en début d’après-midi : « Au regard de tous les éléments en ma possession, j’ai pris la décision d’annuler le prêt de cette salle. Une décision motivée par les risques grandissants de troubles à l’ordre public, précise-t-elle. Une décision responsable et assumée d’un maire face à une situation préoccupante. » Plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux pouvaient en effet laisser craindre des rassemblements et des débordements.

Suite à cette décision, Bruno Attal a dénoncé « un scandale de démocratie ». Sur le réseau social Twitter, il annonçait son intention de tenir une conférence en fin d’après-midi devant la préfecture.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.