En ce dimanche 22 mai, les organisateurs de “Courir pour elles” ont craint, un moment seulement, que les fortes chaleurs aient un impact sur la participation à cette édition 2022. Il n’en a rien été. Après le départ des derniers coureurs et marcheurs, ils ont annoncé que près de 13 000 participants sont venus en soutien à la prévention des cancers féminins. Ils avaient bien anticipé les conditions météorologiques en recommandant “ecocup (gobelet réutilisable), téléphone et de quoi se protéger du soleil”. La veille, la Pasta party avait réuni les bénévoles autour d’un plat de pâtes et de recommandations…
Ce grand rendez-vous collectif et solidaire recouvre une grande diversité d’histoires personnelles. Ainsi cette famille de Givors qui participait pour la première fois à cet événement. “J’ai perdu, il n’y a pas si longtemps, un proche qui m’était très cher, rappelait Olga, la maman, venue avec Tiago et Diogo, deux de ses enfants, dont l’un accroché à son vélo miniature. J’ai eu du mal à les suivre, mais on a réussi à boucler nos 10 km en 2h30… Je suis satisfaite, et quelle belle manifestation.”
74% des sommes collectées par l’association sont dédiées à ses deux missions : prévenir les cancers par la promotion de l’activité physique, et soutenir les femmes en soin par le financement d’activité physique adaptée (APA). Comme aime le rappeler régulièrement Sophie Moreau, présidente fondatrice de l’association, “Courir pour elles c’est beaucoup plus qu’une course, c’est un mouvement…”.
Derniers commentaires