Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

« Courir pour elles » : une nouvelle vague rose sur Parilly

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l’édition 2022 de « Courir pour elles ».

Malgré la chaleur étouffante, 13000 personnes ont pris part à l’édition 2022 de « Courir pour elles ».

En ce dimanche 22 mai, les organisateurs de « Courir pour elles » ont craint, un moment seulement, que les fortes chaleurs aient un impact sur la participation à cette édition 2022. Il n’en a rien été. Après le départ des derniers coureurs et marcheurs, ils ont annoncé que près de 13 000 participants sont venus en soutien à la prévention des cancers féminins. Ils avaient bien anticipé les conditions météorologiques en recommandant « ecocup (gobelet réutilisable), téléphone et de quoi se protéger du soleil ». La veille, la Pasta party avait réuni les bénévoles autour d’un plat de pâtes et de recommandations…

Ce grand rendez-vous collectif et solidaire recouvre une grande diversité d’histoires personnelles. Ainsi cette famille de Givors qui participait pour la première fois à cet événement. « J’ai perdu, il n’y a pas si longtemps, un proche qui m’était très cher, rappelait Olga, la maman, venue avec Tiago et Diogo, deux de ses enfants, dont l’un accroché à son vélo miniature. J’ai eu du mal à les suivre, mais on a réussi à boucler nos 10 km en 2h30… Je suis satisfaite, et quelle belle manifestation. »

74% des sommes collectées par l’association sont dédiées à ses deux missions : prévenir les cancers par la promotion de l’activité physique, et soutenir les femmes en soin par le financement d’activité physique adaptée (APA). Comme aime le rappeler régulièrement Sophie Moreau, présidente fondatrice de l’association, « Courir pour elles c’est beaucoup plus qu’une course, c’est un mouvement… ».

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.