Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Capsa Container labellisée « Pépite » par la Métropole et la CCI

La société Capsa Containers a été labellisée par la Métropole et la CCI dans le cadre du programme « Pépites » . Elle sera ainsi accompagnée dans son développement.

Entreprise CAPSA, container amenagŽ CAPSUL
Lancé à l’initiative du Grand Lyon et de la CCI Lyon Métropole, le programme « Pépites » se donne pour mission « d’accompagner chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper-croissance ». Quatre nouvelles entreprises ont été labellisées cette semaine, par un comité composé essentiellement de chefs d’entreprises et du monde du financement.

Parmi elles, on note la présence de la société vénissiane Capsa Container, qui commercialise des solutions modulaires de logement, réalisées à partir de containers maritimes. Les quatre entreprises seront accompagnées pendant deux ans par des référents économiques de la Métropole et de la CCI. Au programme : stratégie, commerce, marketing, financement, ressources humaines et organisation.

En tout, une cinquantaine d’entreprises ont été labellisées et accompagnées depuis 2011. D’après les services de la Métropole, elles représentent à elles seules 2100 collaborateurs, et plus de 307 millions de chiffre d’affaires.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Aucune mesure contraignante à ce stade, mais des recommandations sanitaires et comportementales pour faire face à la dégradation de la qualité de l'air.

Actus

Ce 18 décembre, trois textes renforçant l'éducation artistique et la coopération culturelle dans les quartiers ont été signés.

Actus

Après le maire de Vénissieux, c'est au tour du député de 14e circonscription d'interpeller Bruno Bernard. Il lui demande de "retarder la verbalisation" des...

Actus

À deux semaines d'un durcissement de la ZFE, le maire de Vénissieux demande au président de la Métropole "du temps et un meilleur accompagnement".

Dossiers

55 emplois supprimés chez Bosch Rexroth, 150 postes de moins chez Renault Trucks… à Vénissieux aussi, les perspectives sont mauvaises dans le secteur industriel.