Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les Mains vertes : un jardin potager école sur les terres de l’Afpa

En plus de l’apprentissage au jardin collectif, il est possible de louer un petit lopin de terre (photo DR)

Réintroduire de la biodiversité en ville et apprendre aux gens à cultiver : tels sont les défis relevés par Les Mains vertes. Dès le mois de mai, l’association va investir des terrains mis à disposition par l’Afpa Vénissieux pour y implanter un jardin potager école de près de 250 m², plus douze parcelles individuelles. La formation de onze mois est ouverte à tous les amoureux de la nature. Répartis par groupes de douze, les élèves ont le choix entre deux créneaux d’une heure par semaine, les jeudis et les dimanches.

« Pour entretenir un potager, il ne suffit pas de mettre une graine en terre, avertit Amélie Thome, directrice des opérations. Il y a des techniques à acquérir. Les formateurs sont des professionnels du maraîchage, de la permaculture et de l’agriculture urbaine. »

La récolte du jardin collectif sera distribuée à l’Afpa pour ses formations de restauration, ainsi qu’à des habitants précaires de Vénissieux.

Coût : 29 euros par mois (possibilité de louer une parcelle pour 30 euros par mois). Renseignements et inscriptions : hello@les-mains-vertes.org Réunion d’information : jeudi 14 avril 2022, à 18h30, sur le site de l’Afpa (35, boulevard de Jodino).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Apprentie au jardin de l'Envol, Fanette Chambon a présenté un mémoire sur l'adaptation au changement climatique. Une jeune femme multi-engagée, épanouie et convaincante.

Actus

L’Afpa Vénissieux crée Manu’Village, un espace collaboratif dédié aux acteurs de l’insertion professionnelle et de l’inclusion sociale.

Actus

Des jardins collectifs vont investir les terres de l’Afpa Vénissieux. La formation potagère est ouverte au grand public.

Actus

Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Brigitte Klinkert s'est rendue ce jeudi matin dans les locaux de...

Actus

Au cœur du quartier du Moulin-à-Vent, le bailleur CDC habitat anime depuis septembre 2017 un point d’accueil à l’attention des demandeurs d’emploi. Sous l’appellation "Axel",...