Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Passage de témoin au SPF

Cheville ouvrière du comité local du Secours populaire français, Josy Ingargiola a décidé de passer la main. Bernard Imbert, bénévole depuis deux ans, prend les rênes de cette importante association vénissiane.

Bénévole depuis deux ans au Secours populaire français, Bernard Imbert a pris les rênes du comité local de Vénissieux. Josy Ingargiola, bénévole depuis plus d’une trentaine d’années et responsable depuis plus de 15 ans, a décidé de passer la main. Tout en restant active au sein de l’association.

Bernard compte du reste sur son aide précieuse : « Nous allons poursuivre toutes les actions qui fonctionnent bien : les braderies, les collectes et distributions alimentaires, scolaires, vestimentaires, les aides aux sports, aux vacances, au départ en classe de neige. Sans oublier le point d’orgue de l’année, l’organisation avec la Ville de la fête de la solidarité en décembre. Avant les vacances de Noël, nous offrons aux enfants dont nous suivons les familles un spectacle au théâtre : deux séances réunissant au total 400 personnes, suivies d’une distribution de jouets. Cette année ce sera le 18 décembre en présence des Restos du Cœur qui donneront eux aussi jouets et friandises ».

Bernard Imbert souhaite néanmoins ajouter sa patte en développant à Vénissieux les clubs « Copain du monde ». Dans ces clubs, les enfants se réunissent régulièrement pour être sensibilisés à la solidarité, aux valeurs de partage et d’entraide. Ils y mettent en place des actions en faveur des personnes en difficulté en France et dans le monde. Ils collectent de l’argent, recueillent du matériel, des denrées alimentaires et conduisent des projets solidaires accompagnés par des adultes. Ils participent à des actions dans leurs quartiers, leurs écoles ou leurs centres de loisirs. Ils peuvent également tisser des liens d’amitié avec des enfants d’autres pays et entretenir des correspondances. « Nous avons d’ores et déjà été contactés par des Maisons de l’enfance et le Conseil municipal d’enfants, précise le nouveau responsable du SPF. Ils sont intéressés pour nous rencontrer et pourquoi pas se lancer dans cette aventure. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Express

Samedi 13 mars, le Secours populaire français organise une vente solidaire dans ses locaux. Pour ce rendez-vous, l’association va proposer à la vente des...

Express

Le comité local du Secours populaire français organise une vente solidaire de vêtements neufs et d’occasion ainsi que d’objets divers. Le rendez-vous aura lieu...

Express

La Jeunesse communiste de Lyon organise une collecte de solidarité au bénéfice du Secours populaire français de Vénissieux.

Actus

Claudette est bénévole depuis 25 ans au Secours populaire français de Vénissieux. Elle a accepté de nous parler de son travail sur le terrain.

Actus

La mairie vient de fournir des masques aux associations humanitaires. Où en sont celles-ci en cette période de confinement ? Le point avec les Restos...