La fête de la solidarité, vendredi, sera musicale et magique

De nombreuses animations sont annoncées pour la fête de la solidarité qu’organisent vendredi 6 décembre dans l’après-midi la Ville et le Secours populaire avec les commerçants de Plein Centre.
Les activités sur les places Sublet et Barbusse commenceront aux alentours de 17 heures : les enfants y retrouveront structures gonflables, karts à pédales et pêche à la ligne. Au stand de la ludothèque, outre les jeux en bois surdimensionnés, ils s’initieront à la confection de sculptures en ballon avec le magicien Serge Oudot, qu' »Expressions » a récemment présenté à ses lecteurs.
Toujours sur le stand de la ludothèque mais aussi au BIJ (Bureau information Jeunesse, place Henri-Barbusse), les petits Vénissians seront invités par le conseil municipal d’enfants à participer à un grand jeu intitulé « Construisons solidaire ». L’objectif consistera à ériger un édifice au choix des jeunes bâtisseurs, école ou dispensaire, en briques de bois ou de carton. Une construction qui réservera plein de surprises. Mais chut… On a promis de ne pas en dire plus !
Bien entendu, le père Noël vert du Secours populaire emmènera les enfants faire un tour de calèche grâce aux Attelages de la Dombes, tandis que le boulanger-artiste Alexandre Dallery se lancera dans la réalisation de sculptures sur glace dont on sait déjà qu’elles feront sensation.
Le SPF continuera sa collecte de jouets neufs qui seront offerts aux petits invités de la fête du 21 décembre au Théâtre de Vénissieux. Sur son stand, on pourra également se réchauffer avec chocolat chaud et crêpes tandis que, du côté des deux stands de Plein Centre, ce sera plutôt thé, vin chaud, sandwiches et frites. A 18 heures, après les interventions des organisateurs qui rappelleront les objectifs solidaires de cette soirée, on pourra applaudir le groupe Boumtchak, de l’école de musique Jean-Wiener.
A 18h30, Serge Oudot présentera son spectacle de magie ; puis viendra l’heure du tirage de la tombola de Plein Centre, à 19 heures. Le clou de la soirée sera le spectacle que donnera la compagnie F’Art Feu Lu, dont la déambulation est programmée à partir de 19h30 et jusqu’à 21 heures. Ce collectif d’artistes (comédiens échassiers, danseurs et danseuses) que l’on a déjà pu applaudir à Vénissieux présentera sur la place Léon-Sublet un nouveau spectacle pyrotechnique dénommé « L’étrange Noël », contant l’histoire improbable d’un Père Noël kidnappé par d’étranges personnages lumineux. Attendez-vous à en prendre plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *