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Logement social : Alliade Habitat ne répond plus

Depuis plusieurs semaines, les locataires d’Alliade Habitat ont toutes les peines du monde à entrer en contact avec leur bailleur.

Depuis plusieurs semaines, les locataires d’Alliade Habitat ont toutes les peines du monde à entrer en contact avec leur bailleur.

“Désolé, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande car actuellement tous nos agents sont en ligne…”. Invariablement, voilà ce que les locataires d’Alliade habitat entendent quand ils composent le 04 72 89 22 22. Mohamed Hadjarab, résident de la Tour 6 de la rue Komarov, enrage littéralement : “Vous vous rendez compte ! On fait comment pour signaler un problème ? C’est totalement inadmissible ! Encore une fois on est traité comme des locataires de seconde zone !”.

Le problème ne date pas de quelques jours. Alliade Habitat est difficilement joignable depuis la rentrée de septembre. Et avec l’arrivée de la saison froide, des problèmes de chauffage, de plomberie… la saturation est devenue quasi totale. “On rencontre de vraies difficultés”, admet la responsable des relations presse. Avant de préciser : “Cet été Alliade Habitat a fusionné avec Cité nouvelle, un bailleur de la Loire. Notre parc est passé à 55 000 logements, ce qui représente 130 000 locataires. Or notre numéro contact ne peut pas réceptionner plus de 30 appels à la fois. On est donc très rapidement débordé. Nous nous sommes rapprochés d’Orange, mais l’opérateur télécoms invoque une pénurie de composants électroniques, il ne pourra intervenir qu’au mois de janvier.”

Alliade Habitat en est donc réduit à proposer des pis-aller. Pour éviter des temps d’attente trop longs, un système de rappel dit “call back” a été mis en place. Sur Internet, des formulaires préremplis sont censés accélérer les démarches. Mais comme le reconnaît la chargée de communication, “nombre de nos locataires sont des seniors pas forcément à l’aise avec l’informatique”. L’accueil physique dans les agences a été amélioré avec la mise en place de “bornes d’autonomie”. Sauf qu’une majorité de ces agences est fermée en raison de la crise sanitaire. Il faut aller au siège dans le 7e arrondissement ou à Bron pour pouvoir entrer en contact avec le bailleur. Quant à l’agence de Vénissieux, elle a fermé depuis plusieurs années.

Un courrier va partir dans quelques jours pour informer nos locataires de ces difficultés et présenter les différentes options alternatives que nous avons mises en place”, annonce l’attachée de presse. Et lorsque l’on s’étonne d’une information aussi tardive, elle ajoute : “Nous avons conscience qu’il s’agit d’une situation pénible, mais je vous assure que Alliade Habitat fait le maximum.” Pas sûr que les locataires partagent cet avis.

 

3 Commentaires

3 Comments

  1. Catalano

    3 octobre 2023 à 11 h 24 min

    Bonjour je fait un message pour dire que je sui parti pour raison personnelle du bâtiment 20bis rue Claude delaroa à Saint Étienne que cetai super propre la gardienne fesai son travail super bien cetai nickel et parfai et elle était polie et super gentil elle restera une superbe connaissance

  2. UTAN-SERT

    4 juillet 2023 à 2 h 32 min

    Bonjour, je suis littéralement rassurer il n’y a pas que moi comme cas isolé. Je m’explique, j’ai eu quelques difficultés à régler mes loyers (exactement 3mois depuis février à avril) j’ai tout mis en place de mon côtés, je me suis arrangé avec mon employeur afin d’être au maximum pour des heures supp et le salaire qui par la suite je ne verrai pas le montant total. Nous vivons actuellement la hausse des prix, le pays va à la ruine par les politiques qui sont censés exercer dans l’intérêt du peuple. Madame ….. (se présente en t’en que chef du secteur où je loge) elle me laisse un message vocal en me menaçant que si aucun retour de mon côté avant 17heures c’est le service contentieux et par la suite elle résilie mon bail (ceux sont lot pour mot des arguments). Je rappel le numéro d’alliade et je souhaite comprendre la démarche et lui explique mon incompréhension à ses menaces. Certes j’ai du retard, mais depuis quand on s’adresse ainsi à ses clients. Elle me retourne tout en étant sur un ton condescendant c’est apriori elle qui décide vu qu’elle est la chef du secteur où je loge. Je lui fait comprendre qu’il y a des formes à apporter auprès des clients et que cela ne ce fait pas de parler comme ceux-ci surtout à l’autre bout de la ligne (le professionnalisme où est-il, l’accompagnement ..). Ma dette est à ce jour alléger. Je n’oublierai jamais l’attitude irrespectueuse qu’elle a eu à mon égard. La vie est chère, les factures augmentent de jour en jour les ajouts et suppressions du gouvernement infligent d’énormes séquelles parmi t’en de citoyens. Elle me fait comprendre que son message vocal est justifié puisque j’ai fais le nécessaire, et que le reste (mon ressentis) ça ne l’intéressait pas. Je met tout en œuvre afin de sortir d’ici et de me trouver un logement avec un bailleur ou une agence par la suite car la dignité humaine existe pour ma pars et je n’ai rien avoir avec ce genre de personne qui pensent être la chef (selon ses dires). Soyez vigilants chers futurs locataires.

  3. Decaux

    4 juillet 2022 à 12 h 15 min

    Bonjour,

    Je vais signer un logement Alliade habitat le 08/7/2022 . J’ai eu la riche idée de voire les avis concernant ce bailleur social et je suis flippee vu les commentaires négatifs.

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