De Vénissieux à Avignon à vélo

En partenariat avec la Sauvegarde 69, les EPJ Darnaise et Charréard ont organisé pour cet été, un voyage à vélo vers Avignon auquel participent 14 ados vénissians. Ils reviendront à la fin du mois.

Après plusieurs semaines de préparation, 14 jeunes des Équipements polyvalents jeunes (EPJ) Darnaise et Charréard ont pris la route du Vaucluse, en direction d’Avignon, pour un séjour à la fois original et sportif. Et pour cause : dans le cadre de ce projet baptisé « Véni, Vélo, Vicci », les adolescents vont rejoindre la Cité des Papes à vélo, en empruntant la ViaRhôna.

Un départ symbolique avait été organisé, vendredi après-midi, devant la Maison de quartier Darnaise. En ce, en présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux, d’une partie de l’équipe municipale, de Christine Lauer, représentante du préfet, et des parents des enfants. À cette occasion, un équipement complet (casque, tee-shirt, bidon…) leur a été remis.

« C’est un très beau projet, avec un bel effort physique et collectif, a commenté Michèle Picard. Vous le verrez, la notion de groupe est importante. Ce n’est pas qu’une balade, c’est une véritable expérience dont vous allez beaucoup apprendre. »

Durant le trajet, ces adolescents vont être encadrés par six éducateurs et Florent Carpentier, éducateur territorial des activités physiques et sportives de secteur (ETAPS). Ils reviendront à la fin du mois de juillet, après en temps convivial entre amis et en famille à Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *