Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales annulées : Christophe Girard se déclare candidat

Christophe Girard, qui est à l’origine du recours ayant entraîné l’annulation des opérations électorales, annonce qu’il sera candidat au prochain scrutin. Tout sauf surprenant de la part du chef de file de la droite, qui n’a jamais cessé de battre campagne depuis sa défaite de mars 2014.

“C’est une victoire pour la démocratie et le respect des électeurs vénissians, la victoire du courage politique”, a réagi Christophe Girard, quelques heures après l’annonce par le Conseil d’État de l’annulation des élections municipales de Vénissieux.

Rappelons que le chef de file de la droite vénissiane est à l’origine de la situation particulière que traverse la commune. C’est lui qui a réclamé devant le tribunal administratif l’annulation complète du scrutin de mars 2014, au motif des irrégularités constatées sur la liste “Vénissieux fait front” conduite par le militant d’extrême droite Yvan Benedetti.

“La justice m’a donné raison”, se réjouit Christophe Girard. Et de préciser, s’il était permis d’en douter : “Je serai évidemment candidat à cette nouvelle élection.” L’inverse aurait été surprenant. Le leader de la droite locale a lui-même souligné, à plusieurs reprises, qu’il était “entré en campagne dès le lendemain” des dernières élections.

Sa confiance pour les prochaines échéances semble totale : “Nous partons unis avec un rassemblement sans précédent à Vénissieux. Nous allons avoir le soutien de cinq mouvements de la droite et du centre. (…) Nous sommes prêts à gouverner. (…) Nous marchons ensemble vers la victoire !”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.