Pass sanitaire : plusieurs lieux de Vénissieux concernés depuis ce mercredi

Depuis ce mercredi, le pass sanitaire est obligatoire en plusieurs points de Vénissieux. En effet, il s’applique en France dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Ainsi, à Vénissieux, la piscine Delaune, la Médiathèque Lucie-Aubrac, la bibliothèque Robert Desnos et le cinéma Gérard-Philipe sont concernés. « Les personnes de plus de 17 ans doivent présenter un pass sanitaire pour pouvoir entrer dans ces équipements, explique-t-on en mairie, avec pour preuve l’un des documents suivants (papier ou numérique) : certificat de vaccination complète contre la covid-19 avec le délai nécessaire de dernière injection, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, un certificat de rétablissement de la covid-19 (résultat d’un test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). »

Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur de ces équipements. « Les équipes de la piscine, du cinéma et des bibliothèques continueront à vous accueillir dans le respect des gestes barrières tout en assurant votre bien-être et avec le plaisir de vous retrouver dans nos espaces de loisirs, de découverte et de culture », ajoute-t-on à l’hôtel de ville.

Rappelons qu’à partir de début août, afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, le pass sanitaire sera obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, mais aussi pour les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *