Grand Parilly : la résidence étudiante « Viradonia » ouvre ses portes

Après l’ouverture de Leroy Merlin, c’est au tour de la résidence étudiante « Viradonia » d’être inaugurée au sein du quartier en pleine mutation, Grand Parilly.
La résidence est située au 20, rue Simone-Veil, en face de Leroy Merlin.

De jour en jour, le quartier de Grand Parilly se finalise. La dernière nouveauté en date, c’est l’ouverture de la résidence étudiante du groupe Alliade Habitat, « Viradonia« . Ce qui fait de ses locataires, les premiers habitants de Grand Parilly.

« Le Puisoz-Grand Parilly voit s’installer des commerces, restaurants, brasserie, et des lieux de vie que les étudiants vont animer, et nous l’espérons, tous s’approprier très vite, déclarait Michèle Picard, maire de Vénissieux, lors de l’inauguration. Le potentiel de services et commerces du quartier est synonyme de jobs étudiants. Logement, insertion, emploi, culture, sport, loisirs, stratégiquement, cette nouvelle résidence étudiante a de sacrés atouts pour elle. En somme, elle coche toutes les cases d’une intégration réussie, articulée au monde qui l’entoure. »

Michèle Picard, maire de Vénissieux, était présente pour l’inauguration de la résidence.

La résidence est composée de 90 logements meublés du T1 au T5, et va accueillir 154 étudiants ou jeunes actifs de moins de 30 ans. Le premier résident a d’ailleurs posé ses valises le 1er mai dernier et d’ici le 15 juillet, les prochains locataires devraient le rejoindre.

Des espaces adaptés aux jeunes

Virginie Da Silva, responsable du pôle étudiant pour Alliade Habitat n’aurait pas pu espérer de meilleur emplacement pour « Viradonia« , tout d’abord pour sa proximité avec le tram T4 et le métro D, ainsi que son implantation. « La résidence a une très bonne situation géographique, notamment avec le campus de Bron à proximité. »

Au sein de cet immeuble, tous les espaces sont adaptés aux besoins des jeunes. « C’est une construction exceptionnelle, avec des espaces verts, se félicite Xavier Gros, président du groupe Alliade Habitat. À l’intérieur, vous pouvez trouver des appartements équipés, les étudiants n’ont plus qu’à apporter leurs draps et serviettes de toilette. »

En plus des appartements meublés, au sein de la résidence, on retrouve des espaces de coworking, une laverie, un local à vélo et un espace vert en bas du bâtiment. Pour Michèle Picard, « l’inauguration de la résidence étudiante sociale ‘Viradonia’ tombe à point nommé, elle manifeste notre volonté politique d’agir pour notre jeunesse. Elle répond dans un premier temps, aux difficultés de logement éprouvées par une très grande majorité d’étudiants.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *