Humanitaire : Bioforce ouvre ses portes en ligne

C’est une véritable réussite. Depuis sa création en 1983 et son arrivée à Vénissieux deux ans plus tard, l’Institut Bioforce est devenu l’un des acteurs incontournables de l’action humanitaire. Seul établissement au monde spécialisé dans la formation aux métiers de l’humanitaire, il a créé en 2019 un nouveau centre de formation à Dakar, au Sénégal.

Crise du Covid oblige, la traditionnelle journée portes ouvertes de l’institut aura lieu cette année sur Internet. Elles se déroulera en deux étapes :

– le samedi 20 mars de 10 heures à 13 heures, présentation générale des centres de formation Bioforce de Vénissieux et Dakar
– les jours de la semaine suivante, des ateliers de présentation de chaque formation métier diplômante (de 3 mois à 3 ans) sont programmés à 18 heures.

« Pour accompagner les populations vulnérables, en France et ailleurs, les ONG ont besoin de professionnels formés et compétents, précise-t-on chez Bioforce. Nous proposons au grand public des formations aux métiers et compétences humanitaires, créées en collaboration avec les ONG et qui préparent les élèves à exercer en mission humanitaire. Ces formations s’adressent à des profils variés : jeune diplômé, bachelier, salarié en reconversion et permettent ensuite d’occuper des postes salariés sur le terrain auprès d’ONG.« 

Programme détaillé ici.

 

2 pensées sur “Humanitaire : Bioforce ouvre ses portes en ligne

  • 10 juillet 2021 à 21 h 15 min
    Permalink

    Je suis très intéressé par les cours que vous dispensez et j’aimerais vraiment suivre l’une de vos formations afin de pouvoir acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de WASH.
    Je suis ingénieur en Génie civil et leader d’une ONG locale au Burundi qui oeuvre dans le domaine humanitaire et ce domaine qui nous intéresse beaucoup et je crois fermement que votre Institut peut m’aider à réaliser les objectifs de mon organisation.

  • 15 juin 2021 à 20 h 03 min
    Permalink

    Je suis très intéressé par les cours que vous dispensez et j’aimerais vraiment suivre l’une de vos formations afin de pouvoir acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou de logistique.
    Ce sont des métiers qui me tiennent à cœur et je crois fermement que votre Institut peut m’aider à réaliser mes rêves dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *