Les rendez-vous des Grandes Terres

Des sorties, des ateliers et des conférences pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent, c’est ce que propose le Projet nature des Grands Terres.

L’espace naturel des Grandes terres, d’une superficie de 600 hectares, s’étend sur les communes de Vénissieux, Feyzin et Corbas. Il est partagé entre agriculteurs, promeneurs et cyclistes. On y trouve plusieurs sentiers aménagés et équipés de panneaux donnant des informations, notamment sur la quarantaine d’espèces d’oiseaux recensées dans le secteur.

Pour aller plus loin dans la connaissance de cet environnement, un cycle de rendez-vous gratuits est proposé tout au long de l’année 2021, au rythme des saisons. Le 31 janvier prochain, au Fort de Feyzin, on s’interrogera par exemple sur que ce que font les oiseaux en hiver. Le 3 février, l’agriculture biologique et ses enjeux seront au centre d’un temps d’échange. Et le 9 février, on pourra partir à la découverte des petites bestioles des champs et des bois.

Les propositions se déclinent ainsi jusqu’à l’été, avec notamment des sorties printanières en soirée sur la piste des chouettes et autres rapaces nocturnes. Ce programme étant établi dans un contexte de crise sanitaire, l’inscription est indispensable pour respecter les jauges réglementaires.

Inscriptions : contact@lefortdefeyzin.fr – Tél. : 06 11 70 13 79.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *