Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Calendrier de l’avent : un concours et des lots à gagner

La photographe Sabine Devin, dont le studio est installé avenue Jules-Guesde, a eu l’idée d’organiser un concours avec dix artisans-commerçants de la ville. Avec de nombreux lots à gagner.

Sabine Devin, photographe

La photographe Sabine Devin, dont le studio est installé avenue Jules-Guesde, a eu l’idée d’organiser un concours avec dix artisans-commerçants de la ville. Avec de nombreux lots à gagner.

Sur le Facebook de la photographe Sabine Devin, dont le studio Les petits gones est installé avenue Jules-Guesde, le message est clair : la jeune femme a contacté des artisans-commerçants de la ville et a organisé un concours « pour vous donner un peu de baume au cœur pendant cette période qui n’est simple pour personne, et vous faire découvrir de nouveaux artisans proches de chez vous. Pensez à eux pour vos cadeaux de fin d’année. »
Sabine avait trouvé, sur la page Facebook d’un artisan, l’idée de concevoir un calendrier de l’avent.
« Je voulais au départ le concrétiser l’an prochain mais vu tout ce qui s’est passé, la fermeture à deux reprises, je me suis dit qu’il serait intéressant de le faire maintenant. Les artisans étaient bien partants. »
Elle se rend sur le site de la chambre des métiers pour recruter : certains ont des boutiques, d’autres des espaces de vente en ligne. Elle en retient neuf, dont un à Lyon 8e et un autre à Décines. Elle sera la dixième.
« Tous les jours, du 1er au 11 décembre, sur ma page Facebook, une publication présente un artisan avec un lot qu’il met en jeu. Chacun peut participer — NDA : les explications sont données sur la page. Le 16 décembre, il y aura un tirage au sort. Le but est qu’on puisse découvrir tous ces métiers qui sont autour de nous. »
Pour son lot, Sabine proposera une séance photo dans son studio (grossesse, couple, bébé, etc.) et cinq tirages numériques.
Elle ne veut pas en rester là et espère pouvoir travailler sur le long terme avec ses partenaires du concours. Déjà, certains lui ont demandé de mettre en valeur leur site Internet en photographiant leurs articles.

https://www.facebook.com/Lespetitsgones/

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

La Ville va mener du 25 juin au 31 août une campagne de capture des chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans...