Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Calendrier de l’avent : un concours et des lots à gagner

La photographe Sabine Devin, dont le studio est installé avenue Jules-Guesde, a eu l’idée d’organiser un concours avec dix artisans-commerçants de la ville. Avec de nombreux lots à gagner.

Sabine Devin, photographe

La photographe Sabine Devin, dont le studio est installé avenue Jules-Guesde, a eu l’idée d’organiser un concours avec dix artisans-commerçants de la ville. Avec de nombreux lots à gagner.

Sur le Facebook de la photographe Sabine Devin, dont le studio Les petits gones est installé avenue Jules-Guesde, le message est clair : la jeune femme a contacté des artisans-commerçants de la ville et a organisé un concours “pour vous donner un peu de baume au cœur pendant cette période qui n’est simple pour personne, et vous faire découvrir de nouveaux artisans proches de chez vous. Pensez à eux pour vos cadeaux de fin d’année.”
Sabine avait trouvé, sur la page Facebook d’un artisan, l’idée de concevoir un calendrier de l’avent.
“Je voulais au départ le concrétiser l’an prochain mais vu tout ce qui s’est passé, la fermeture à deux reprises, je me suis dit qu’il serait intéressant de le faire maintenant. Les artisans étaient bien partants.”
Elle se rend sur le site de la chambre des métiers pour recruter : certains ont des boutiques, d’autres des espaces de vente en ligne. Elle en retient neuf, dont un à Lyon 8e et un autre à Décines. Elle sera la dixième.
“Tous les jours, du 1er au 11 décembre, sur ma page Facebook, une publication présente un artisan avec un lot qu’il met en jeu. Chacun peut participer — NDA : les explications sont données sur la page. Le 16 décembre, il y aura un tirage au sort. Le but est qu’on puisse découvrir tous ces métiers qui sont autour de nous.”
Pour son lot, Sabine proposera une séance photo dans son studio (grossesse, couple, bébé, etc.) et cinq tirages numériques.
Elle ne veut pas en rester là et espère pouvoir travailler sur le long terme avec ses partenaires du concours. Déjà, certains lui ont demandé de mettre en valeur leur site Internet en photographiant leurs articles.

https://www.facebook.com/Lespetitsgones/

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.