Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pollution aux particules fines : la ZFE interdite aux vignettes Crit’Air 3 et plus

Face à l’épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département, le préfet a pris un arrêté renforçant les restrictions de circulation. Il entre en application dès ce samedi 28 novembre.

/!\ Mise à jour : l’alerte a été levée ce lundi matin. La ZFE n’est donc plus interdite aux vignettes Crit’Air 3 et plus /!\
Face à l’épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département, le préfet a pris un arrêté renforçant les restrictions de circulation. Il entre en application dès ce samedi 28 novembre.

À partir de ce samedi, seuls les véhicules affichant un certificat de qualité de l’air de classe 0, 1 et 2, seront autorisés à circuler dans le périmètre de la Zone de faibles émissions (ZFE), autrement dit Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, et la pointe nord de Vénissieux, à l’intérieur des limites du périphérique.

C’est la principale mesure découlant de la décision du préfet, Pascal Mailhos, de renforcer par anticipation le niveau d’alerte N1. Une décision motivée par l’épisode de pollution aux particules fines en cours dans le département du Rhône (bassin lyonnais/Nord-Isère).

Il sera donc impossible de circuler dans la ZFE si vous possédez un véhicule essence antérieur à 2006, et un véhicule diesel antérieur à 2011.

Par ailleurs, la préfecture invite « les personnes vulnérables et sensibles à éviter les activités physiques intenses, s’éloigner des grands axes routiers aux périodes de pointe et à demander conseil en cas de gêne respiratoire ou cardiaque« .

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle

Actus

En France, ils sont 29 000 jeunes à se former pour devenir jeunes sapeurs-pompiers, une augmentation de près 50 % en 20 ans.

Actus

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...