Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Rugby et football amateur se confinent à leur tour

La fédération française de football a décidé de suspendre ses championnats amateurs et ses Coupes de France masculine et féminine jusqu’au 1er décembre. Rugby et football amateur entrent en mode confinement à leur tour

Alors que vient de débuter un deuxième confinement, les joueurs amateurs de rugby et de football sont contraints d’arrêter leurs compétitions respectives. Avec la crainte de vivre, si la situation sanitaire devait empirer encore, une saison blanche.

Jusqu’ici, le XV de l’USV et les footballeurs de VFC étaient les seuls clubs vénissians à avoir pu jouer régulièrement dans les catégories seniors. Les instances nationales du rugby avaient décidé de suspendre les championnats amateurs, il y a une semaine. La Fédération française de football (FFF) a annoncé, ce jeudi 29 octobre, sa décision de suspendre ses championnats amateurs et ses Coupes de France masculine et féminine jusqu’au 1er décembre, en raison des mesures de reconfinement dévoilées mercredi 28 octobre, par le président Emmanuel Macron.

“Tous les matchs de l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins), prévus d’ici au 1er décembre, sont pour le moment reportés”, annonce ainsi la Fédération dans un communiqué, alors que le gouvernement a confirmé que les championnats professionnels, eux, pouvaient continuer à huis clos.

Retour à la case départ pour les sportifs de ces clubs amenés à se contenter de la préparation individuelle. À condition d’avoir dûment rempli une attestation dérogatoire en cas de contrôle, comme en mars dernier, les sportifs amateurs pourront continuer à faire leur jogging ou exercer une activité physique en dehors de chez eux, dans la limite d’une heure et à un kilomètre autour de leur domicile. Ils seront toutefois contraints de la pratiquer seul.

Quant au confinement, le fait qu’il soit prévu pour quatre semaines “a minima” est de nature à inquiéter… En cas de crise sanitaire aiguë, pour le mouvement sportif amateur, une saison blanche semble ne pas être à exclure…

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.