Intensification du port du masque dans l’ensemble du département

La préfecture du Rhône a publié en début d’après-midi un arrêté renforçant dès ce samedi 22 août les mesures d’obligation du port du masque dans le Rhône, notamment sur les marchés.

Le 19 août, la préfecture et la Ville de Lyon annonçaient le masque obligatoire dans certaines rues de Lyon et sur l’ensemble des marchés de la ville-centre.

Un nouveau palier vient d’être franchi dans les précautions sanitaires avec la publication, cet après-midi, d’un arrêté préfectoral qui étend les mesures d’obligation du port du masque à l’ensemble du département.

À compter de ce samedi 22 août à 8 heures et jusqu’au 15 septembre à minuit, il faudra porter le masque dans tout rassemblement, réunion ou activité organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes, et dans tous les marchés non couverts, vide-greniers, brocantes ou fêtes foraines.

Pour justifier sa décision, la préfecture met avant les dernières informations communiquées par l’Agence régionale de santé (ARS) sur l’augmentation du nombre de cas de contamination au Covid-19 : ce vendredi 21 août, le taux d’incidence est de 40,9 pour 100 000 habitants dans le Rhône et le taux de positivité est de 4,3 %. L’objectif, précise la préfecture, est « de freiner la propagation de l’épidémie dans cette période de retour de congés ».

Le non-respect de l’obligation du port du masque expose les contrevenants à une amende de 135 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *