Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le journal de confinement de Sarah, semaine 2 : “j’ai lâché du lest sur les écrans”…

Sarah, maman vénissiane de deux garçons de 7 et 9 ans, nous raconte son confinement. Cette semaine, la tension monte d’un cran !

Photo Vidmir Raic Pixabay

Sarah, maman vénissiane de deux garçons de 7 et 9 ans, nous raconte son confinement. Cette semaine, la tension monte d’un cran !

“La deuxième semaine a été un peu plus difficile à gérer car les garçons réclament leurs copains de classe et du foot. Ils voudraient les voir et retourner en classe. Ils sont davantage dans la négociation quand aux sorties. Nous descendons tous les soirs avec notre attestation. C’est difficile car ils savent que leurs copains ne sont pas loin ! Je leur explique qu’il faut respecter le confinement.

Concernant le travail scolaire notre organisation fonctionne bien. Nous travaillons le matin et en début d’après midi. Chaque matin, je regarde avec eux les émissions mises en place pour eux sur le site de France Télévisions. J’ai toujours la même organisation , je tiens à ce qu’ils s’habillent, petit déjeunent, comme s’ils allaient en classe.

En revanche leur comportement évolue : l’aîné est très irritable. Quant à moi, la fatigue se fait sentir. Je suis également moins patiente. Heureusement ils ont en lien quotidien avec leurs grands-parents via Internet.  Mes parents et mes beaux-parents m’ont également proposés leur aide pour l’après confinement.

Cette semaine, malgré mes bonnes idées de départ, j’ai été obligée de lâcher du lest sur les écrans. Quant à mon travail, comptable, c’est un peu difficile. Je travaille le soir et en même temps qu’eux et quand ils sont devant la télé ou la PS…”

À la semaine prochaine, pour d’autres nouvelles !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.

Actus

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Actus

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement...

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...

Culture

Grâce à Hamid Ferkioui et son association La Perche, le stand up s'est installé dans la commune. Avec un festival programmé au Théâtre de...