Le journal de confinement de Sarah, semaine 2 : “j’ai lâché du lest sur les écrans »…

Photo Vidmir Raic Pixabay

Sarah, maman vénissiane de deux garçons de 7 et 9 ans, nous raconte son confinement. Cette semaine, la tension monte d’un cran !

“La deuxième semaine a été un peu plus difficile à gérer car les garçons réclament leurs copains de classe et du foot. Ils voudraient les voir et retourner en classe. Ils sont davantage dans la négociation quand aux sorties. Nous descendons tous les soirs avec notre attestation. C’est difficile car ils savent que leurs copains ne sont pas loin ! Je leur explique qu’il faut respecter le confinement.

Concernant le travail scolaire notre organisation fonctionne bien. Nous travaillons le matin et en début d’après midi. Chaque matin, je regarde avec eux les émissions mises en place pour eux sur le site de France Télévisions. J’ai toujours la même organisation , je tiens à ce qu’ils s’habillent, petit déjeunent, comme s’ils allaient en classe.

En revanche leur comportement évolue : l’aîné est très irritable. Quant à moi, la fatigue se fait sentir. Je suis également moins patiente. Heureusement ils ont en lien quotidien avec leurs grands-parents via Internet.  Mes parents et mes beaux-parents m’ont également proposés leur aide pour l’après confinement.

Cette semaine, malgré mes bonnes idées de départ, j’ai été obligée de lâcher du lest sur les écrans. Quant à mon travail, comptable, c’est un peu difficile. Je travaille le soir et en même temps qu’eux et quand ils sont devant la télé ou la PS… »

À la semaine prochaine, pour d’autres nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *