Le lycée Hélène-Boucher fait don de ses masques à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier. Photo R. Bert Expressions

Le lycée Hélène-Boucher a donné l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Des actions solidaires se mettent en place durant cette crise sanitaire sans précédent. À Vénissieux, afin de soutenir le personnel soignant, le lycée Hélène-Boucher a donné le 23 mars l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier.

Au-delà du don de quelques centaines de masques, “il s’agit de manifester la solidarité de notre établissement avec le monde hospitalier qui accueille fréquemment nos élèves en stage professionnel”, précise Géraldine Prompt-Bazin, proviseure adjointe du lycée professionnel vénissian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *