Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le lycée Hélène-Boucher fait don de ses masques à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc

La filière du bac pro HPS (Hygiène, Propreté, Stérilisation) de ce lycée de Vénissieux a donné son stock de masques d’hygiène et chirurgicaux aux services de réanimation et de soins intensifs de l’hôpital lyonnais.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier. Photo R. Bert Expressions

Le lycée Hélène-Boucher a donné l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Des actions solidaires se mettent en place durant cette crise sanitaire sans précédent. À Vénissieux, afin de soutenir le personnel soignant, le lycée Hélène-Boucher a donné le 23 mars l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier.

Au-delà du don de quelques centaines de masques, “il s’agit de manifester la solidarité de notre établissement avec le monde hospitalier qui accueille fréquemment nos élèves en stage professionnel”, précise Géraldine Prompt-Bazin, proviseure adjointe du lycée professionnel vénissian.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.