Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le lycée Hélène-Boucher fait don de ses masques à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc

La filière du bac pro HPS (Hygiène, Propreté, Stérilisation) de ce lycée de Vénissieux a donné son stock de masques d’hygiène et chirurgicaux aux services de réanimation et de soins intensifs de l’hôpital lyonnais.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier. Photo R. Bert Expressions

Le lycée Hélène-Boucher a donné l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Des actions solidaires se mettent en place durant cette crise sanitaire sans précédent. À Vénissieux, afin de soutenir le personnel soignant, le lycée Hélène-Boucher a donné le 23 mars l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier.

Au-delà du don de quelques centaines de masques, “il s’agit de manifester la solidarité de notre établissement avec le monde hospitalier qui accueille fréquemment nos élèves en stage professionnel”, précise Géraldine Prompt-Bazin, proviseure adjointe du lycée professionnel vénissian.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...