Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Groupe scolaire Pasteur : des parents exigent le maintien du directeur et une ouverture de classe

Des parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur se mobilisent pour exiger le maintien du directeur nommé à titre provisoire en novembre dernier. Ils demandent également l’ouverture d’une 8e classe de maternelle.

Une pétition comptant à ce jour une centaine de signatures, un rassemblement devant les portes de l’établissement ce vendredi matin, des banderoles sur les murs, un courrier à l’inspection académique : les parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur sont mobilisés.

Amel Zagrani, présidente de la FCPE, précise les causes de ce mécontentement : « Nous voulons garder notre directeur, Xavier Seguin, nommé à titre provisoire en novembre dernier. Le titulaire arrivé en septembre est parti ailleurs, mais il est est toujours titulaire du poste. Avec Xavier Seguin des liens de confiance se sont tissés et tout se passe vraiment bien avec l’équipe enseignante et les enfants. »

Les parents d’élèves demandent également l’ouverture en septembre prochain d’une huitième classe de maternelle. « 194 enfants sont inscrits : 204 sont nécessaires pour l’ouverture. De nombreux logements sont en construction. Dès l’année prochaine, des familles devraient arriver dans le quartier et donc des enfants à l’école. » Parmi les manifestants, Bayrem Braïki et Sophia Brikh, venus à double titre, en tant que parents d’élèves et élus au conseil municipal.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.