Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Groupe scolaire Pasteur : des parents exigent le maintien du directeur et une ouverture de classe

Des parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur se mobilisent pour exiger le maintien du directeur nommé à titre provisoire en novembre dernier. Ils demandent également l’ouverture d’une 8e classe de maternelle.

Une pétition comptant à ce jour une centaine de signatures, un rassemblement devant les portes de l’établissement ce vendredi matin, des banderoles sur les murs, un courrier à l’inspection académique : les parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur sont mobilisés.

Amel Zagrani, présidente de la FCPE, précise les causes de ce mécontentement : « Nous voulons garder notre directeur, Xavier Seguin, nommé à titre provisoire en novembre dernier. Le titulaire arrivé en septembre est parti ailleurs, mais il est est toujours titulaire du poste. Avec Xavier Seguin des liens de confiance se sont tissés et tout se passe vraiment bien avec l’équipe enseignante et les enfants. »

Les parents d’élèves demandent également l’ouverture en septembre prochain d’une huitième classe de maternelle. « 194 enfants sont inscrits : 204 sont nécessaires pour l’ouverture. De nombreux logements sont en construction. Dès l’année prochaine, des familles devraient arriver dans le quartier et donc des enfants à l’école. » Parmi les manifestants, Bayrem Braïki et Sophia Brikh, venus à double titre, en tant que parents d’élèves et élus au conseil municipal.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...