Groupe scolaire Pasteur : des parents exigent le maintien du directeur et une ouverture de classe

Une pétition comptant à ce jour une centaine de signatures, un rassemblement devant les portes de l’établissement ce vendredi matin, des banderoles sur les murs, un courrier à l’inspection académique : les parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur sont mobilisés.

Amel Zagrani, présidente de la FCPE, précise les causes de ce mécontentement : « Nous voulons garder notre directeur, Xavier Seguin, nommé à titre provisoire en novembre dernier. Le titulaire arrivé en septembre est parti ailleurs, mais il est est toujours titulaire du poste. Avec Xavier Seguin des liens de confiance se sont tissés et tout se passe vraiment bien avec l’équipe enseignante et les enfants. »

Les parents d’élèves demandent également l’ouverture en septembre prochain d’une huitième classe de maternelle. « 194 enfants sont inscrits : 204 sont nécessaires pour l’ouverture. De nombreux logements sont en construction. Dès l’année prochaine, des familles devraient arriver dans le quartier et donc des enfants à l’école. » Parmi les manifestants, Bayrem Braïki et Sophia Brikh, venus à double titre, en tant que parents d’élèves et élus au conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *