Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

École Jean-Moulin : la famille à la rue obtient un logement à Vénissieux

La mobilisation des enseignants et des parents d’élèves a permis de trouver une solution pour une maman et ses enfants, menacés par un conjoint violent.

Le collectif des enseignants et les parents d’élèves du groupe scolaire Jean-Moulin de Vénissieux se mobilisaient depuis le 4 décembre pour aider une maman et ses trois enfants de 3, 7 et 9 ans qui dormaient dans la rue. D’abord accueillis dans les locaux de l’école, puis à l’hôtel, cette maman victime de violences conjugales et ses trois enfants avaient fui la région franc-comtoise où ils vivaient.

Lire aussi :  » Groupe scolaire Jean-Moulin: parents et enseignants mobilisés pour des familles sans toit « 

La mobilisation a payé. La maman et ses trois enfants ont d’abord pu être accueillis dans un hôtel pendant une semaine. « Un appartement devrait lui être alloué dans le quartier, précise une enseignante du collectif. La Maison de la Métropole s’est engagée à prendre en charge la caution et un ou deux mois de loyer. Nous sommes satisfaits, nous attendons juste une confirmation concernant la caution du logement. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...