Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

« Coulisses du bâtiment » : des centaines de lycéens et de collégiens au Puisoz

Plusieurs centaines de lycéens et de collégiens, dont un groupe de Jules-Michelet ont visité le chantier de l’immeuble Initial au Puisoz réalisé par Fontanel Immobilier.

Tout savoir sur les métiers du bâtiment, voilà ce que sont venus faire plusieurs centaines de collégiens, dont un groupe du collège Jules-Michelet de Vénissieux, et de lycéens sur le site du Puisoz. Une opération intitulée « les Coulisses du BTP » qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine de promotion des métiers du bâtiment et des travaux publics. Au programme : la visite du bâtiment Initial Grand Parilly réalisé par Fontanel Immobilier.

Après avoir visionné un documentaire sur l’étendue des travaux, les jeunes guidés par Maxime Demoulin, responsable gestion, achat, prévention au sein du groupe Fontanel, ont pu l’interroger sur le béton, l’isolation, les raccordements électriques ou encore les poses d’ascenseur.
Des adolescents qui du quatrième étage du bâtiment en chantier, ont pu admirer la vue tant sur les autres immeubles en cours de construction des enseignes Leroy Merlin ou Ikea que sur la circulation sur le périphérique.

L’objectif de cette action menée par BTP Rhône et Métropole est de faire découvrir les métiers du BTP en conditions réelles sur des chantiers en activité exceptionnellement ouverts. Depuis sa création en 2003, ce sont plus de 20000 jeunes qui ont bénéficié de telles visites guidées.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jusqu’au 9 mars, encouragez votre enfant ou votre adolescent à répondre au questionnaire de l'UNICEF sur la santé mentale.

Culture

Paru en décembre, l’ouvrage de Gérard Petit et de l’association Viniciacum est le fruit de cinq années de recherches sur l’histoire locale et d’écriture....

Sports

Référente en matière d’arbitrage au niveau régional, Amel Giner est également reconnue pour sa micro-entreprise de traiteur du monde.

Sports

À 24 ans, Kamal Bafounta poursuit avec détermination son rêve d’évoluer dans un club de l’élite.

Culture

Initié par La Machinerie et l’artiste invité Sean Hart, ce projet amène des enfants à pratiquer l’écriture et les arts plastiques.