« Coulisses du bâtiment » : des centaines de lycéens et de collégiens au Puisoz

Tout savoir sur les métiers du bâtiment, voilà ce que sont venus faire plusieurs centaines de collégiens, dont un groupe du collège Jules-Michelet de Vénissieux, et de lycéens sur le site du Puisoz. Une opération intitulée « les Coulisses du BTP » qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine de promotion des métiers du bâtiment et des travaux publics. Au programme : la visite du bâtiment Initial Grand Parilly réalisé par Fontanel Immobilier.

Après avoir visionné un documentaire sur l’étendue des travaux, les jeunes guidés par Maxime Demoulin, responsable gestion, achat, prévention au sein du groupe Fontanel, ont pu l’interroger sur le béton, l’isolation, les raccordements électriques ou encore les poses d’ascenseur.
Des adolescents qui du quatrième étage du bâtiment en chantier, ont pu admirer la vue tant sur les autres immeubles en cours de construction des enseignes Leroy Merlin ou Ikea que sur la circulation sur le périphérique.

L’objectif de cette action menée par BTP Rhône et Métropole est de faire découvrir les métiers du BTP en conditions réelles sur des chantiers en activité exceptionnellement ouverts. Depuis sa création en 2003, ce sont plus de 20000 jeunes qui ont bénéficié de telles visites guidées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *