A Eyzin -Pinet : ils s’éclatent !

 

Nils, Sofiane, Sohane, Liam, Angelo et leurs amis se souviendront « toute leur vie » de leur séjour à Eyzin-Pinet. Comme eux , du lundi au vendredi, entre 9 et 17 heures, une centaine de vénissians âgés de 6 à 11 ans s’en donnent à cœur joie sur les 10 000 m 2 de terrain. « Ils viennent de tous les quartiers de Vénissieux qu’ils quittent  en car vers 8 heures du matin, explique Adrani Hameur-Lain, directeur du centre, passent toute la journée ici où de nombreuses activités sont proposées par onze animateurs. Puis rentrent chez eux. Une fois par semaine, les gamins peuvent  dormir sur place ».

C’est le cas de Nils (11 ans) qui attend avec impatience la veillée, le feu de camp, la nuit sous la tente. « Cette année ça fait la troisième semaine d’affiléee que je viens depuis la fin de l’année scolaire. Après je pars en vacances en famille. On est super-bien ici. Je me suis fait des copains ». Nils comme Angelo connaissent bien Eyzin-Pinet : « nous y venions plus petit. Toute la journée nous sommes dehors : on déjeune même sous les arbres. les animateurs sont vraiment sympas. On s’éclate ! ».

Mercredi, tous participaient au grand jeu hebdomadaire. Le thème ? les pirates ! Au programme une dizaine d’épreuves aquatiques et sportives : tyroliennes, bâche aquatique, château gonflable, bulle aquatique, parcours d’adresse, trampoline, Beach Soccer… Le tout dans une ambiance sereine et joyeuse. Avec à l’issue des épreuves, la découverte d’un trésor : un coffre rempli de jeux et de sucettes.

En août, le centre est ouvert. « Nous accueillons un peu moins d’enfants, pour l’instant une soixantaine sont inscrits » précise Adrani. Dans l’année ce centre géré par l’Apasev ouvert de mars à octobre accueille entre autres de nombreuses classes de découvertes, mais aussi toujours à la journée des retraités de l’OMR (Office municipal des retraités), etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *