Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le “Handi Show” va faire son numéro

Le jeudi 26 avril, la seconde édition du Handi Show Lyon aura lieu dans le nouveau showroom de Nissan Lyon-Sud. Organisé par l’association « Rêvons Ensemble », ce défilé de mode regroupe des athlètes de haut niveau valides ou en situation de handicap.

Réunir des athlètes valides et handicapés, tel est le but du défilé de mode Handi Show. Après une première réussie l’an dernier, le spectacle revient à Vénissieux cette année pour sa seconde édition. Des stars comme Laura Marino, championne du monde de plongeon et marraine du Handi Show Lyon 2018, Pascal Duquenne, nageur, acteur et parrain de l’évènement, ou encore Sidney Govou, ancien footballeur international français, seront notamment présents.

L’évènement puise sa force dans le partage et la rencontre entre les athlètes et le public. “Les gens repartent avec le cœur rempli d’émotions, souligne Djezia Hennaoui, fondatrice de l’association. Cet évènement permet de mettre les athlètes handicapés en avant, à leur vraie place de star et montre qu’il n’y a aucune différence entre les athlètes valides et les autres”.

L’objectif est donc de changer le regard des gens sur le handicap, de montrer que la différence n’est pas un obstacle, mais une richesse. Les athlètes, “qui n’ont pas hésité une seule seconde à participer et soutenir le projet” selon Djezia Hannaoui, pourront rencontrer leur public et échanger avec lui le temps d’une soirée. Le défilé sera accompagné d’un show culinaire de Grégory Cuilleron, cuisinier français handicapé, et d’un cocktail dînatoire. Les bénéfices de la soirée seront redistribués aux athlètes en situation de handicap.

Djezia Hennaoui, fondatrice de l’association (à droite), ici entourée de Marc Dugué, ancien rugbyman, Anaëlle Angerville, championne du Monde de boxe thaï et Jean-Charles Osmandjian, directeur de la concession Nissan Lyon Sud.

Djezia Hennaoui (à droite), est la fondatrice de l’association. Elle est ici entourée de Marc Dugué, ancien rugbyman, Anaëlle Angerville, championne du Monde de boxe thaï et Jean-Charles Osmandjian, directeur de la concession Nissan Lyon Sud.

Note : Entrée, cocktail dinatoire et défilé au prix de 20 euros.
Pour la formule VIP, contacter directement l’association.
Contact au 06 42 72 27 21 ou en écrivant à revons.ensemble123 [at] gmail.com
Plus d’information sur handishow.fr

Vous aimerez également

Actus

Deux jours de découvertes du patrimoine vénissian, des œuvres d'art aux 90 ans de l'école Pasteur, via le cinéma et l'église de Parilly.

Actus

Sans pour autant se déclarer candidat, André Gerin s'engage dans la bataille de la présidentielle. L'ancien député-maire de Vénissieux veut transcender les clivages, pour...

Histoire / Mag

Vous l’aurez remarqué, Vénissieux n’est ni le Beaujolais ni la Bourgogne. Pourtant, il y a quelques siècles, notre commune était peuplée par une foule...

Sports

Petit tour d'horizon des équipes confrontées aux défis de montée, de maintien ou de relégation.

Actus

Ce jeudi, à la salle Joliot-Curie, l'association Jénine Vénissieux et le collectif 69 Palestine organisent une soirée de solidarité autour de la danse dabké.