Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Jumelage : le maire d’Oschatz en visite à Vénissieux

Une délégation d’élus de la ville allemande d’Oschatz, conduite par le maire, Andreas Kretschmar, est actuellement en visite à Vénissieux. Une quinzaine d’élèves du lycée Thomas-Mann les ont précédés dans le cadre d’un échange avec Jacques-Brel.

Pendant qu’une quinzaine d’élèves du lycée Thomas-Mann d’Oschatz séjournaient au lycée Jacques-Brel fin février, Michèle Picard recevait une délégation allemande conduite par Andreas Kretschmar, le maire d’Oschatz. Six élus du conseil municipal d’outre-Rhin ont été reçus à l’hôtel de ville, ce vendredi 2 mars.

La délégation allemande, guidée par Michèle Picard et plusieurs adjoints, a visité le lycée polyvalent Jacques-Brel, le groupe scolaire Flora-Tristan et le centre nautique intercommunal. « Nous sommes jumelés avec Vénissieux depuis 1964, rappelait Andreas Kretschmar. Notre partenariat est surtout basé sur les échanges scolaires et les visites entre élus. D’ailleurs la télévision régionale est en train de réaliser un reportage produit par Arte sur cet échange, un des plus anciens d’Allemagne. Il y a quatre ans le maire de Vénissieux était à Oschatz pour fêter les 50 ans du jumelage. Nous sommes très heureux aujourd’hui d’être ici. »

Les élèves de Jacques-Brel seront reçus prochainement à Oschatz, avec leur professeur d’allemand, Mme Martel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...