Le « Kid de Noël » ou la relève de l’athlétisme en marche

Mardi, au gymnase Micheline-Ostermeyer, l’AFA Feyzin/Vénissieux organisait le “Kid de Noël”, dernière compétition avant les fêtes. C’est devenu depuis quelques années un rituel qui rassemble quelque 70 enfants âgés de 5 à 10 ans, tous issus des écoles d’athlétisme. Ils se mesurent à l’occasion d’épreuves combinées, genre triathlon axé sur des lancers (javelot en mousse), des sauts (en longueur sur un tapis matelassé) et des sprints sur 30 mètres. Le tout se terminant par un relais par équipes.

Si Jean-Louis Perrin, président du club, s’enorgueillit surtout du niveau de participation ; Nina Becane, entraîneur au club, souligne le bon niveau de ces athlètes en herbe : “Même si la plupart sont encore en apprentissage, on voit vraiment des enfants qui promettent et qui ont l’attirail nécessaire pour devenir des athlètes de bon niveau. Vous avez vu le petit Diarra ? Notre rôle est vraiment d’essayer de les suivre pendant quelques années… s’ils manifestent le désir de poursuivre l’athlétisme. Pas évident, car beaucoup d’entre eux mettent un terme à l’athlé afin de goûter à d’autres disciplines.” Notons que la Ville de Vénissieux a attribué un label école de sport au club.

Après près de deux heures d’animations tous azimuts, applaudis par une cinquantaine de parents, et par Andrée Loscos, adjointe aux sports, les athlètes d’un jour ont eu droit à un goûter, une coupe par équipe et le passage du Père Noël.

Plus d’infos sur le site du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *