Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Éco

Innovation : Clim 8 lance le premier t-shirt intelligent

Après les montres et les lunettes connectées, voici le premier t-shirt thermique intelligent, équipé de la technologie développée par la start-up vénissiane Clim 8.

Après les montres et les lunettes connectées, voici le premier t-shirt thermique intelligent. Équipé de la technologie développée par la start-up vénissiane Clim 8 (prononcer « Clim-eight », à l’anglaise), il a été mis en rayon dans les magasins du leader Sud-Coréen K2, début novembre 2017.

Ce t-shirt de plein air fonctionne avec une application mobile, qui contrôle la température de peau de l’utilisateur, grâce à des microcapteurs intégrés au tissu. Le système est capable de déterminer la température idéale, afin de réchauffer automatiquement son propriétaire lorsqu’il en a besoin. Une fois les données récoltées, le t-shirt n’a plus besoin du smartphone pour fonctionner. Il s’agit donc d’un vêtement intelligent… et autonome.

« À ce jour, il n’existe pas de vêtement thermique réellement intelligent, et capable de vous maintenir au chaud, peu importe votre profil ou votre environnement », assure Florian Miguet, cofondateur et P.-D.G. de clim 8.

L’entreprise, qui s’adresse uniquement aux marques de vêtements, compte encore développer de nouveaux produits, qui pourront couvrir d’autres parties du corps ou tenir compte de problématiques médicales.

A découvrir sur www.myclim8.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...