Innovation : Clim 8 lance le premier t-shirt intelligent

Après les montres et les lunettes connectées, voici le premier t-shirt thermique intelligent. Équipé de la technologie développée par la start-up vénissiane Clim 8 (prononcer « Clim-eight », à l’anglaise), il a été mis en rayon dans les magasins du leader Sud-Coréen K2, début novembre 2017.

Ce t-shirt de plein air fonctionne avec une application mobile, qui contrôle la température de peau de l’utilisateur, grâce à des microcapteurs intégrés au tissu. Le système est capable de déterminer la température idéale, afin de réchauffer automatiquement son propriétaire lorsqu’il en a besoin. Une fois les données récoltées, le t-shirt n’a plus besoin du smartphone pour fonctionner. Il s’agit donc d’un vêtement intelligent… et autonome.

« À ce jour, il n’existe pas de vêtement thermique réellement intelligent, et capable de vous maintenir au chaud, peu importe votre profil ou votre environnement », assure Florian Miguet, cofondateur et P.-D.G. de clim 8.

L’entreprise, qui s’adresse uniquement aux marques de vêtements, compte encore développer de nouveaux produits, qui pourront couvrir d’autres parties du corps ou tenir compte de problématiques médicales.

A découvrir sur www.myclim8.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *