Arboréo, 103 logements pour les primo-accédants en cœur de ville

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, et Thomas Humbert, directeur de l’agence Lyon Est de Bouygues Immobilier, ont procédé ce 9 novembre à l’inauguration du programme Arboréo, au croisement de la rue Paul-Bert et du boulevard Ambroise-Croizat. Il s’agit d’une résidence de 103 logements, située à quelques mètres du tramway T4. Livrés en deux tranches en mars et juin dernier, la totalité des appartements – destinés à l’accession – ont rapidement trouvé preneurs.

“Nous avons surtout visé les primo-accédants, indique Thomas Humbert. Pour des mensualités quasi identiques à des loyers du parc locatif social, nos clients ont pu acquérir des T3 ou T4 de 60 à 80 m2. À titre d’exemple, nous avions des appartements de trois pièces à 160 000 euros”. Et de mettre en avant “le travail fait avec la Ville sur les pieds d’immeubles”, qui accueilleront dans les semaines à venir une boulangerie et une pizzeria. Un autre espace commercial a été réservé. Il devrait héberger une structure issue du monde de l’économie sociale et solidaire, dont le nom n’a pas été révélé.

“En termes d’aménagement urbain, ce programme illustre la volonté de la Ville de renforcer l’offre dans certains secteurs structurants, mais de la limiter dans d’autres quartiers qu’il faut savoir préserver. C’est ce que j’appelle un urbanisme équilibré, a indiqué Michèle Picard. Nous continuons de la sorte à renforcer la diversité des parcours résidentiels des Vénissians, l’un des piliers de notre politique du logement. Elle porte ses fruits, puisque de nouvelles familles viennent s’installer dans notre commune, tandis que d’autres, dont les besoins changent, trouvent dans la variété des logements proposés la possibilité de rester à Vénissieux.”

Pour la Ville, ce programme constitue aussi une étape majeure dans le développement du projet Cœur de ville, qui doit à la fois agrandir et orienter le centre-ville vers le nord, en direction de la Gare de Vénissieux. “L’îlot Romain-Rolland, l’école Flora Tristan, Arboréo, chaque élément apporte une dynamique supplémentaire, et renforce le lien entre le centre-ville, Croizat et le quartier gare”, a assuré le maire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *