Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vincent Malfere : « Notre travail a été de gérer la transition »

Vincent Malfere est directeur général de la SERL, l’aménageur en charge de la réalisation du projet. Verbatim.

Vincent Malfere est directeur général de la SERL, l’aménageur en charge de la réalisation du projet. Verbatim.

“L’objectif était de reconstruire une centralité aux Minguettes, en offrant un nouvel espace de vie rénové et une réimplantation commerciale et tertiaire.
La SERL a commencé à intervenir à Vénissy en 1995, en effectuant les premières acquisitions, dans une situation foncière complexe. Nous sommes devenus concessionnaires de la ZAC en 2008.
Notre travail a été de gérer la transition, en installant un centre commercial provisoire, tout en suscitant des candidatures pour les nouveaux commerces. Nous avons mené une réflexion bien en amont sur la typologie des commerces souhaités, pour sélectionner les bons projets, écarter les autres, les répartir…
Aujourd’hui, tout en continuant à gérer la couture entre anciens et nouveaux, nous accompagnons les commerçants dans leur projet. En organisant des animations locales, par exemple. L’opération est un succès dont nous sommes fiers !”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.

Actus

Alors que la pratique du vélo comme mode de transport quotidien se développe, l’association s’inquiète des insultes et agressions subies par les cyclistes.

Actus

Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.

Actus

Le site industriel du boulevard Marcel-Sembat se dote de ses deux premiers bâtiments neufs de 5 000 m² chacun. Leur inauguration a eu lieu...

Actus

Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...