Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vincent Malfere : « Notre travail a été de gérer la transition »

Vincent Malfere est directeur général de la SERL, l’aménageur en charge de la réalisation du projet. Verbatim.

Vincent Malfere est directeur général de la SERL, l’aménageur en charge de la réalisation du projet. Verbatim.

« L’objectif était de reconstruire une centralité aux Minguettes, en offrant un nouvel espace de vie rénové et une réimplantation commerciale et tertiaire.
La SERL a commencé à intervenir à Vénissy en 1995, en effectuant les premières acquisitions, dans une situation foncière complexe. Nous sommes devenus concessionnaires de la ZAC en 2008.
Notre travail a été de gérer la transition, en installant un centre commercial provisoire, tout en suscitant des candidatures pour les nouveaux commerces. Nous avons mené une réflexion bien en amont sur la typologie des commerces souhaités, pour sélectionner les bons projets, écarter les autres, les répartir…
Aujourd’hui, tout en continuant à gérer la couture entre anciens et nouveaux, nous accompagnons les commerçants dans leur projet. En organisant des animations locales, par exemple. L’opération est un succès dont nous sommes fiers ! »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.