Week-end sportif en demi-teinte pour les clubs vénissians

Les équipes fanion de hand masculin et basket féminin ont tiré leur épingle du jeu… Pour les footballeurs et rugbymen, ce fut un peu moins rassurant

Coups de cœur
Aux handballeurs du VHB qui ont entamé leur championnat de Nationale 2 par un probant succès à Dijon, face au centre de formation ( 29 à 25).
Aux basketteuses de l’ALVP qui, en ouverture de leur saison régulière au gymnase Anquetil, ont dû batailler, notamment lors du sprint final, pour l’emporter face à la formation de l’AS Tullins 64-61.
Aux footballeurs de l’US Vénissieux qui sont allés chercher le point du nul à Quincieux face au FC Rive-Droite, pour le compte de la 2e journée de championnat de Départementale 2. Bonne réaction après leur élimination en coupe de France.
Aux organisateurs du Grand Prix cycliste de Vénissieux qui, en dépit d’une météo capricieuse, ont assuré une logistique sans faille, dimanche, au parc de Parilly. Sur les 148 participants aux quatre courses majeurs réservées aux seniors, une heureuse surprise : la 3e place du Vénissian Maxime Michel (AC Moulin-à-Vent) en 3e catégorie. En minime, Rémy Martin du Vélo Club Max-Barel s’est mis en évidence.

Coups de mou
Pour les rugbymen de l’USV qui, à l’occasion de la première journée de Promotion d’Honneur disputée au stade Laurent-Gérin, se sont inclinés face à Pont-de-Chéruy (9-15), en dépit d’une première période qu’ils avaient pourtant dominée (6-3).
Pour les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes qui ont dû partager les points à domicile avec le FC Lyon (1-1), à l’occasion de la seconde journée de championnat de Régional 2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *