L’équipe senior de l’USV mise hors championnat !

Lors du match d’Excellence de District entre l’USV et l’Olympique Belleroche, disputé le 18 mars dernier, un joueur vénissian avait porté des coups à l’arbitre. Le score était alors de 5 à 0 en faveur des Caladois.

On attendait la décision de la commission de discipline du District de Lyon et du Rhône. Ses dirigeants ont appliqué des sanctions exemplaires :
“Pour coups portés à l’arbitre du match par un joueur de l’US Vénissieux, menée à cet instant 5 à 0, l’équipe vénissiane est mise hors compétition à compter de la phase retour. Elle est reléguée et devra évoluer en promotion d’Excellence la saison prochaine. Le joueur est suspendu 30 ans, et son frère également impliqué sur les incidents du match écope d’une suspension d’un an. La commission de discipline avertit le club vénissian pour mauvais comportement des joueurs et le club devra verser une amende de 328 euros ».

Joint par téléphone, Jean-Pierre Chaix, président de l’USV, a pris acte de la décision. “On va se réunir au siège du club dans la semaine, et on fera part d’un communiqué à l’ensemble de la presse.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *