Expo de Josselin Piétri : La Rage… de vaincre

Il n’était pas peu fier, Josselin Piétri, ce 6 juillet, à la galerie La Rage (33, rue Pasteur, Lyon 7e). Avec une pièce emplie de ses œuvres, il ne savait plus où donner de la tête : poser pour des photos et pour une vidéo, plaisanter avec les personnes présentes, répondre aux questions, parler de son travail… Quant à Loren, le galeriste qui est aussi peintre, sculpteur et verrier, il fait tellement confiance à notre artiste vénissian qu’il l’a inclus dans la carte blanche que lui a donnée la compagnie Chiloé, à Millery. Ainsi, du 13 au 16 juillet, outre des compositions de Loren, des tableaux de Joss feront partie de « À l’ombre du Cuvier », série de concerts, expos et poésie, en compagnie de ceux de Marcel Vinsard, Guy Dallevet, Catherine Ursin, Bernard Lenen, Marcelle Benhamou, Jean-François Rieux, Palach Lodda, Mathilde Girier, Rémi Ferber, Adrien Lombardo, Charlotte Rondard, Éric Martin, Cédric Laplace et Didier Burgaz.

À La Rage, Bruce Lee, figure centrale de l’œuvre de Josselin, est bien entendu présent. Mais pas que lui. On pourra aussi admirer des portraits d’Alain Delon et de Victor Lanoux, des compositions autour de Clint Eastwood, Michael Jackson ou Marilyn Monroe, une façade de maison dont les fenêtres s’ouvrent sur Jean-Claude Van Damme ou François-Xavier Demaison, une pizza spéciale cinéma, une maquette réunissant six scènes de « 2001, l’Odyssée de l’espace », des avions et des voitures reconstituées jusqu’à des images plus osées pour lesquelles il faudra soulever un carton afin de les découvrir. Bref, de quoi s’occuper un bon moment en compagnie de cet art naïf, singulier et inventif, souvent étonnant et sans cesse talentueux, dénué de toute prétention et où l’ingéniosité se marie à merveille au carton de récupération.

Galerie La Rage : 33, rue Pasteur, Lyon 7e. Exposition de Josselin Piétri jusqu’au 22 juillet. Tél. : 04 37 28 51 27. larage.over-blog.net
« À l’ombre du Cuvier » : 40, rue des Geltines, Millery. tél. : 06 74 19 64 33. www.cie-chiloe.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *